Les configurations Clubic et avis des Pros

Bonjour tout le monde,
Voilà je désire m’acheter un nouveau PC, ma machine actuelle (qui tourne malgré tout encore très bien) se faisant bien vieille pour les jeu les plus récents.
Le dossier des Configurations de Clubic à l’air bien complet et mon regard c’est porter sur la configuration haut de gamme.
www.clubic.com…
Cependant, cela fait bien longtemps que je ne me suis pas interesser aux nouvelles configs et je suis un peu perdu. En fait, je souhaitait tout simplement demander à la communauté si cette configuration de référence est vraiment “de réference”, si d’après vous certains composants seraient a changer aux profits d’autres.
J’aurai voulu aussi savoir si ca vaut le cout de remettre mon ancien graveur DVD ou une disque dur de stockage sur les ports IDE (de la récup de mon ancienne config en somme, pour amoindrir les couts) ^ ^)
Merci à tous !

C’est pour avoir un repère mais il y a bien sûr moyen d’alléger la note, ne serait-ce que sur la carte mère ou le CPU.
Tu peux remettre sans pb ton graveur et un DD de stockage (un seul port IDE devient la règle sur les mobos), ce qui compte c’est que tu aies un DD (ou plus) performant pour l’OS et les programmes.
Ce genre de topics étant récurrent, regarde un peu sur les 2-3 premières pages du forum :jap:

Perso si tu veux réduire le prix je te conseille de :

  • changer la carte mère pour une gigabyte de série p35-dsX moins cher et très fiable
  • Prendre un e6600 moins cher et tout aussi performant ou presque…
  • Supprimer le 9700 et garder le ventilo intel qui suffit
  • Supprimer les stockage amovible et le graveur ainsi que le disque dur si tu n’en veux qu’un seul (le tien)
  • Eventuellement changer la 2900xt pour une 8800gts 320mo
  • Supprimer la carte son additionnelle et utiliser celle intégrée a la carte mère
  • Après pour l’écran tu peux prendre un 19" au lieu du 22" (931b chez samsung toujours)

Voilà c’est le max de changement que tu peux faire, à toi de choisir suivant tes priorités :slight_smile:

Il veut quand même rester sur du haut de gamme, c’est qu’il a un budget conséquent.
Garder son ancien DD n’est pas un bon choix pour une nouvelle config, ça c’est sûr.Il se doit d’être le plus rapide possible, sans parler des Raptor hein.
Et il aurait tort de ne pas prendre un 22" vu les prix :slight_smile:

justement à propos des Raptors, y a vraiment un gain conséquant par rapport à un bon 7200t/min?

Et pour ta config je prendrai de la RAM de meilleur qualité du genre G-Skill P6400 HZ ou Crucial Ballistix (puces Micron D9 GMH) si tu veux O/C…

+2
la ta vraiment tout dit :icon_biggrin:

Tout d’abord merci de vos réponses.

Comme flo360 la sugérer il y a plusieurs trucs que je ne changerai pas pour alléger les couts, comme utiliser la carte son de la CM et je pense ne pas changer d’écran pour le moment (on verra plus tard). En ce qui concerne le mon DD IDE je ne veux l’utiliser qu’en stockage de secours et je compte en acheter un performant (SATA II). Mais d’ailleurs sur ce point, je pense ne pas avoir besoin des 500 Go et un 250 Go me suffirait amplement. Si vous avez des avis concernant tel ou tel DD faites en part :wink:
Ensuite en ce qui concerne la CG, le proc ou la CM, je voudrais tabler particulièrement sur la durée et sur la performance, je me posait donc la question si les modifs de flo360 n’aurait pas des répercutions sur ce point.
Enfin, pour détail, mon budget et d’environ 1000€.

Encore une fois merci à tous.

D’un autre coté, je suis pas daccord avec les configuration 1er prix de reference et surtout a cause de leur boitier avec une alimentation bas-de-gamme :@

Pour l’alimentation, je prendrais plutot une Antec NeoHE550W (modulaire) ou Seasonic 500W. Elles sont moins chères que la Fortron 600W et au moins aussi bonnes.

Idem pour la carte mère, prendre une moins chère.

Pour un budget de 1000€ je partirais plutot sur la configuration moyen gamme et mettre les pièces haut de gamme qui te semblent le plus utiles. Par exemple, si tu es un gamer alors passer de la 8800GTS 320Mo à la 2900XT. Monter le 4400 en 6600 …

Après avoir regarder un peu les prix je me rend compte que le haut de gamme me semble un peu inutile en ce qui concerne le boitier et l’alimentation. A ce propos, une alimentation de 500W suffit-elle ? En quoi la puissance d’une alim joue sur le fonctionnement du PC ?
Je pense chercher aussi un autre modèle de CM, celui-là étant un peu trop complet (d’ailleurs quel est l’utilité du WiFi-Ap ?).
Je mettrai ma liste des composants quand j’aurai fixé tout ça ^^

Largement, tu a une belle marge :super:

Les composants sont bien alimentés et le pc tournent sans probleme

Une alimentation de bonne marque et 500W suffit ;). Une Forton BlueStorm 2 par exemple.

Ok, pour l’alimentation j’ai repéré la Seasonic S12-500HT qui à de bons avis.
Par contre, est-ce que les processeurs sont toujours vendus avec un ventilateur ?

Bon voila un premier jet pour ma future cinfigs, je compte sur vous pour me dire les éventuels problèmes qui pourrait y avoir :wink:

Boitier : Asus TA-851
www.rue-hardware.com…
Alimentation : Seasonic S12-500HT
www.clubic.com…
Carte mére : Asus P5K
www.clubic.com…
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
www.clubic.com…
Mémoire : G.Skill extreme PK PC6400 CAS4
www.clubic.com…
Disque Dur : Samsung Spinpoint 250Go SATA II (mais je ne sais pas la taille de son cache, 16mo je supose …)
www.clubic.com…
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 2900 XT (j’ai qu’un écran 17" mais pense en changer durant l’année)
www.clubic.com…

Le tout donne à peu de choses près 1000€, il n’y a que le ventilateur dont je ne sais pas si il est inclus avec le proc.

la HD2900XT coute 100€ de plus que la 8800GTS et en vaut elle vraiment le coups :arf:
franchement tu ne vera pas de grosse difference :wink: prend la 8800 tu perdera moin d’argent :slight_smile:
Edité le 20/06/2007 à 23:02

Oui j’hésite entre les deux, mais les 8800GTS tiendra t’elle sur la longueur ? en vaut-il mieux la 320mo ou la 640mo ?

up:/

plus c’est cher, mieux c’est :MDR

[Edit] A moins d’acheter une ver. OEM tu as un ventilo mais on peux tjs en acheter un en plus…
Edité le 21/06/2007 à 00:47

Pour le boitier, autant prendre un de ceux la :

  • Antec NSK 4000
  • Antec NSK 6000
    - Gigabyte GZ-X1
  • Gigabyte GZ-X2
  • Gigabyte GZ-X3
  • Max In Power BigMax
  • Point Of View Turbine
    -Thermaltake Mambo

Sinon entre la 320 et la 640, ca depend, si tu va jouer sur du 1280x1024, la 320 suffira, au dessus, autant prendre la 640 :super:

Total devis materiel.net : 1032,30 € hors fdp en prenant les composants les plus chers que j’ai sélectionnés, donc le budget est respecté sans pb :wink:
Edité le 21/06/2007 à 06:34