Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

Bonjour à tous,

J’ai regardé un peu les différentes configs que les gens conseillaient et je me suis arrêté sur celle-ci:

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 147,99 €
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 104,98 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 214,99 €
Asus M4A79T Deluxe 176,89 €
Corsair HX - 750W 142,99 €
Cooler Master Cosmos 1000 165,89 €
Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition (X2) 369,97 €
Materiel.net Montage 30,00 €

TOTAL TTC: 1412,69 €

Sachant qu’en comptant les frais de port je tombe à peu près sur mon budget qui était de 1450€.

  • Voyez vous du matériel que je devrais changer?
  • Puis je espérer être tranquille pendant quelques temps avec cette config?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:
Edité le 02/07/2009 à 20:55

Le Noctua NH U12P SE1366 est comme son nom l’indique, uniquement compatible socket LGA1336 :wink:

Arf zut j’ai pas fait gaffe.

Vers quel ventilo devrais je me tourner qui soit performant et silencieux? Le NH U12P tout court irait?
Edité le 02/07/2009 à 21:25

Tenez encore un nouveau ventil , pas encore en vente et pas de test disponible à ma connaissance www.pcinpact.com…

Les newsletters sur pcimpact, c’est comme la poste :whistle:

Sanyohan est sur CDL :MDR

Déjà mis depuis deux jours il me semble …

Voir post au dessus :neutre:


J'vous jure, je regarde la prochaine fois :jap:

Salut la compagnie :wink:

Bon alors maintenant que j’ai recommandé ce petit guide très bien fait à plein de monde, c’est à moi d’en faire usage ^^

Je cherche un PC pour ma chérie, histoire qu’elle puisse faire de la bureautique (internet, petite retouche photo… enfin des trucs de base quoi) et, et (important) jouer aux SIMS 3 ^^

Je sais que les Sims ont réputation d’être des jeux usine à gaz qui malgré une certaine pauvreté graphique sont étrangement gourmands en ressources.

Vers quelle config je pourrais me tourner selon vous ? Elle a un 22 pouces à “alimenter” en jolies images ^^

Merci par avance !

à priori, même si c’est une usine à gaz, la configuration à 500€ suffit largement :stuck_out_tongue: C’est pas les Sims3 qui vont mettre KO une HD4850 ou une 4770 … :slight_smile:

J’espère bien ainsi ^^ Bon quand je trouve un moment je regarde ca de plus près :wink:

THX :slight_smile:

Startide :hello: tu as 4 % de remise, voir codes promo :jap:, c’est chez LDLC, sur 500 € ça paye le restau :icon_biggrin:

Je vais regarder ca alors :wink: j’aime bien LDLC dans l’ensemble, mais bon c’était mieux quand j’étais à lyon ^^ généralement sont plutôt cher par rapport aux meilleurs prix qu’on peut trouver !

Oui, achète chez C discount, c’est moins cher généralement :lol: Et repasse nous voir si il t’envoie une tondeuse à gazon :MDR
Edité le 03/07/2009 à 16:25

Ya un juste milieu, et j’achète que via le comparo de clubic (mais pas cdiscount, surtout pas) ^^

Yes sir

et ca c’etait vraiment une tres, tres bonne idée :slight_smile:

oublis pas que tu m’as promis de l’aide pour monter ma future bête:D

d’ailleurs, et pour éviter le flood, :whistle:

je pense que le tuto sur clubic va bien m’aider

www.clubic.com…
Edité le 04/07/2009 à 00:17

Ben vouais, tu cliques sur le lien vers une boutique et voilà ^^

Enfin non on achète pas directement chez clubic si c’est ca que t’as compris. Par contre en procédant ainsi je fais gagner des sous à clubic ^^ C’est ma façon de participer et de les soutenir ^^

Bruno > héhé ^^

Bon la config entre 350 et 500€ ca rentre dans une tour qui fait 40cm de haut ?

je possède le samsung 1TO et franchement je l’avais installé hors de ma tour pour des transfert et ben meme en mettant ma main dessus je ne le santé pas vibrer, gratter, rien du tout donc plus silencieux qu’un disque deja inaudible faut le faire par contre niveau perf tu as raison le seagate et tres légèrement plus perf mais rien de perceptible donc a voir si sa vaut vraiment la peine de mettre plus de roros pour sa.
Edité le 11/07/2009 à 23:33