Les commentaires

Bonjour à tous,

Plus je programme et plus je met des commentaires, comme bcp de monde je pense…
Deplus plus ca va et plus j’arrive à mettre des commentaires lisibles et compréhensible. Mais, je découvre celà de moi même ! Existe t-il des cours ou des normes, ou des sites expliquand comment bien faire les commentaires.

Exemple ce de que je fesais :

il y a longtemp : (peu compréhensible)

'Boucle for comptant jusqu’a 10
For i = 0 To 10

Affiche(i) 'Affiche i

Next i

Aprés se voit plus mais illisible:
'****** Boucle comptant jusqu’a 10 ****
For i = 0 To 10

Affiche(i) 'Affiche i

Next i

'**********************************

Enfin maintenant : (A mon sens lisible et claire)

'------ Boucle comptant jusqu’a 10 -----
For i = 0 To 10

Affiche(i) 'Affiche i

Next i

'---------------------------------------

Bon c’est du VB vite fait, donc les balises de commentaire se font avec '. Je prétent pas que mes commentaires sont bon, juste que quand je le code de mes début et maintenant, il ya pas photo, on comprend bcp mieux maitenant. Alors je me dit que j’ai encore des progrés à faire…
Car à preuve du contraire, les commentaires c’est suivant les gout de chacun.

avec la couleur que tu as mis, c illisible ici [:nexath]

il n’y a pas de normes sur les commentaires, vu que tu les mets pour que toi et éventuellement celui qui prendra ton code puisse comprendre ce que tu as fait.

Avec les éditeurs de texte actuels, les commentaires ressortent dans une autre couleur, ça me suffit largement pour les reperer, pas besoin de *** ou ---- .

/commentaire/

ceci n’est évidement que mon avis :wink:

Oui c’est vrai avec les couleurs que j’ai mis c’est illisible.
Normalement mon éditeur VB le met vert foncé… Bon désolé je me suis pas non plus top appliqué, le tout est que vous comprennez !(jai oublié les intervales en plus)
Bon le /* commentaire */ est pour le java, delphi et le cpp d’après ce que je connais. Mais par exemple, on ne voit quand la boucle for se termine avec un des simples commentaires. D’autant que en générale les miennes sont très longues !

bof l’indentation suffit largement pour ça je pense [:______]