Les commentaires de clubic.com

Salut tout le monde,
j’espère ne pas être le seul ici à déprimer à chaque fois que je lit les commentaires des news Clubic.
Pendant plusieurs semaines après je les évite, et puis un jour je me dit “tiens et si on regardait ce que les autres en pense ?” pour lire encore et encore un paquet d’idiotie qui me renvoi dans la boucle infinie.

J’avais déjà proposé une solution dans les commentaires d’une news, je ne sais pas si j’avais été écouté mais quelque semaines plus tard le système de commentaire changeait pour un “commentaires choisis par la rédaction” (qui n’a pas duré longtemps d’ailleurs).

J’adore clubic, mais le site se prive tout seul du côté 2.0 qui pourrait réellement apporté un “plus” d’information. Je réitère donc ma proposition de solution miracle (et clubic, svp faites un effort et écoutez vos lecteurs) : Un système de commentaire à la reddit.com.
Pour ceux qui ne connaisse pas reddit, voici ce que je pourrais en dire de leur système de commentaire : A chaque fois que je lit quelque chose d’intéressant je lit les commentaires, je répond, j’upvote/downvote et je peux aisément lire une centaine de commentaire sur un sujet qui m’intéresse vraiment. Et cela seulement sur reddit. Pourquoi ? Car la communauté est intelligente (mais sincèrement, on à notre lot d’intellectuel sur clubic aussi), mais aussi car les commentaires les plus appréciés par la communauté sont mit en avant, et leurs réponses aussi. Je peux TOUJOURS apprendre quelque chose de plus en lisant les commentaires, ce qui m’arrive très rarement sur clubic et c’est dommage

Si vous êtes d’accord avec moi, merci d’UP ce topic.

Moi je suis d’accord avec toi, mais si les gens votent pas le système ne marche pas :wink: C’est pourtant bien ainsi que sont construits les commentaires d’actualité de clubic non ? upvote et downvote existent depuis longtemps.

Au delà des 5 premiers postes, les gens votent plus pratiquement.

C’est une question d’habitude plus que d’autre chose à mon sens.

+1 pour le retour des “sélection par la rédac”, moi je trouvais ca bien. Un peu “brut” en l’état, mais c’était déjà clairement un mieux.

On peut plus commenter… la news sur IE9 me dit que je dois être connecté…

Ca me semblait aussi étonnant que les 4 dernières news n’aient pas été commentées. :stuck_out_tongue:

Commentaires encore en rade sur la news pour le heaven engine