Bonjour, j’ai récemment changé de processeur en y mettant un intel core i7 3770K et depuis, un problème très étrange m’empêche de jouer avec.
Déjà, mon ventilo tourne a fond tout le temps. Ensuite, lorsque je démarre un jeu, au bout d’un certain temps, le pc redémarre d’un coup. J’ai vu que c’était a cause d’une surchauffe alors avec le logiciel SpeedFan, j’ai pu voir le problème:
sur le bureau, sans aucun programmes d’ouverts, les coeurs sont a 45-55°C (normal) mais dès que je lance n’importe quel jeu qui demande le moindre effort (Gmod et Arma 2, donc des jeux pas récents quoi), les coeurs montent jusqu’a presque 130°C et par conséquent, provoque l’extinction de l’ordi. Et c’est la meme choses pour d’autres logiciels basique. Pourtant, j’ai mis a jour mes BIOS et pilotes et bien sur le processeur est bien compatible a la carte mère.
S’il vous plait aidez moi
là j’ai juste lancé discord (le cpu se met a chauffer alors qu’il est a 5% et a 1,95 GHz, je lui demande pas de faire tourner ark en ultra non plus )
Ma config:
-Carte Mère: Gigabyte GA B75M D3H
-Processeur: Intel core i7 3770K 3,5 GHz (avec son ventirad fourni)
-Carte graphique: Nvidia GTX 980
-Ram: 8Go
PS: Je précise que le pc n’est pas poussiéreux (soufflé au compresseur juste avant la pose du cpu) et que la pâte thermique est neuve et bien étalée.