Les clubiciens et les marques - Sondage sur les marques préférées

Je n’ais pas mis Relfex car c’est trop pointu et les objectifs y sont pour beaucoup et que le choix et moins vaste. Je n’ais pas non plus mis les appareils de studio a 16mpx

bon ba on va vite le mettre au oubliette alros ! c vrai qu’il y a moins de participation que sur les autres sections . :pfff: Le but pour moi, qui hésite a racheter un compat pour mes vieux (qui on la vu qui baisse donc il fo du 2,5") je ne sais pas si je prend du panasonic canon , reprendre du sony ?

Franchement, quel est l’intérêt d’un tel sondage … :neutre:

J’ai l’impression d’être dans la section EAPC

Je vote Obiwan Kenobi :sol:

pour moi canon.

les processeurs digic sont rapides et polyvalents, et les bridge SxIS n’ont vraiment plus besoin de se faire une reputation.

meme si c’est pas toujours les meilleurs, ils sont tres consistents dans leurs gammes (pas de passage de grosse bouse a super apn d’une version a l’autre)

Si je te dit Canon je dirais un IXUS 850IS, pour les zizos bien gèrés, le crantangle, et le ztabilizateure :paf:
Si ils ont encore des cartes mémoires sony, un truc comme un W50 qui dépasse pas 7Mp (plus c’est pas bien, tous ensemble contre l’augmentation du nombre de photocytes) et qui est bien construit, simple et efficace.

HS: J’ai vu sony est tout heureux (surtout les commerciaux), ils ont créé un nouveau capteur 1/2.5’ qui tien 10Mp alors que avant c’était “que” 8.
Et donc tous les appareils Nikon Sony et je passe tous les autres qui se fournissent chez eux vont miraculeusement passer de 8 à 10Mp sans rien changer. :o (comme avant tout le monde avais 4Mp et du jour au lendemain tout le monde avais 6…

Le problème c’est qu’ils peuvent faire comme ils veulent, mais les lois de la physique sont ce qu’elles sont et malgré la recherche ils n’y feront rien… La qualité va chuter, merci les commerciaux…

C’est aussi pour ça que je suis pour Canon, qd ils ont fait le Cmos tout le monde c’est moqué d’eux, que le CCD était en avance en résolution et bcp moins granuleux que le Cmos à l’époque (vous imaginez ce que ça devais donner :paf:), sauf que maintenant ils sont largement en avance, et ils ne jouent pas trop des Mp (quoi que… l’exemple du 400D… :pfff: et puis faudrais pas qu’ils oublient d’innover :whistle: )

Canon pour les compact :jap:

Nikon pour les reflex :oui:

:o … :’(

Toujours eu des Canon (Powershot A70 et A710IS), toujours très satisfait :slight_smile: .Plusieurs potes ont des Canon (du Powershot à l’EOS en passant par l’Ixus) et en sont très contents aussi :wink: .

et Konika-Minolta je vote quoi moi ? sony ?
il n’y a meme pas autres … :smiley:

donc autre et Konika-minolta pour moi :wink:

les compacts canon ont un capteur CCD et non cmos(que pour les reflex)

Quand je dis le 400D c’est un compact? :lol: :wink:
Et à une époque ils utilisaient des capteurs fait par sony aussi :pfff: (ceux avec la colle révolutionnaire :paf: )

pour moi le meilleur compact c’est la marque PANASONIC (car tous leurs appareils possedent un stabilisateur optique)…
en reflex: je vais bientot acheter pentax 100 D
voilà…
Edité le 04/06/2007 à 21:06

toutes les “marques” sont bonnes…toutes fabriquent aujourd’hui des apn excellents…les prix ,la finition font la différence!
panasonic canon sony pentax hp ricoh acer casio olympus nikon kodak fuji samsung…qui dit mieux ?

moi j’ai un canon 10D et si je doit changer de boitier, je reprendré un canon, surement un 30D ou 5D. j’ai choisie canon pour les objo de qualité mais aussi pour la renomé.