Les clients mettent à jour le dns, ou est ce parametrer ?

Bonjour,

Lorsque l’on utilise des dns (avec bind entre autre) dynamique, il y a 2 facons

soit le client contacte le dhcp et celui fournie une ip au client et en meme temps il mets à jour

soit le client met à jour lui meme le serveur dns …

Ou est ce c’est parametrer ceci ?

C’est dans le dhcp.conf du serveur dhcp ?
dans le fichier named.conf du serveur dns ?

Dans mon entreprise, c’est le client qui mets à jour. J’aurais bien voulu savoir comment cela a été configuré et mon collègue ne sait pas trop.

dans le cas ou la conf réseau est entrée en dur dans e client (IP fixe quoi, par oposition à DHCP) l’adresse des serveurs DNS doit aussi être entrée en dur, le client ne peut pas l’inventer ce DNS

euhh je ne sais si l’on ait sur la meme longueur d’onde. Je sais qu’avec un serveur dhcp on peut distribuer non seulement l’ip de la machine, mais aussi l’ip des serveurs dns, wins et j’en passe.

Ce que je demandais, c’est que quand l’ip changeais la resolution ip<->dns n’etait plus bonne. Avec un serveur dns, c’est soit le client lui meme qui change la resolution dns<->ip ou soit le dhcp…

C’est plus propre que ce soit le dhcp comme ca cela permet d’autoriser qu’une seule machine de changer la table ip<->dns et donc c’est bcp plus secure.

Mais mon entreprise a choisis que ce soit les clients qui change la table.

Donc ma question ou est ce que l’on parametre pour dire que ce sont les clients eux-meme qui changent la table ip<->dns

ah tu parles de DNS locaux pour donner un nom aux machines !

dans ce cas, DHCP peut s’en charger via DDNS, je sais que quelqu’un (Switcher je crois) sur ce forum a fait un dossier là dessus pour ses études

oui c’est ca, désolé si je n’étais pas claire.

tu l’a mis en place sur quelle distrib ?

quand j’ai voulu reprendre les paramètres du dhcpd.conf sur ma debian l’autre jour il m’a jeté…
alors si tu peut mettre ici les paquets relatifs a ton install, ca m’interesse :wink:

normalement ce devrait etre une petite appli autonome de dynamicdns qui devrait le faire…
ce n’est pas integre en standard dans windows