Forum Clubic

Les clients de Fujitsu en colère - Gros bug hrdware sur les portables AMILO

Depuis quelques mois, un certain nombre de forum se multiplient au sujet d’un GROS BUG, apparement hardware, sur les cartes meres ( P71EN0 et P50EN0 )equipant les portables Fujitsu Siemens AMILO, particulierement les derniers modèles Amilo 3438G , Amilo 4438G Amilo M1437G et Amilo M1439G
Le bug provoque des “microfreezes” hasardeux dans de nombreuses applications, plus particulierement les jeux et la lecture de DVD/MP3. Ces “microfreezes” sont des petits blocages variables de 1à 3 secondes où la machine se bloque completement.Tres agacant, voir insupportable dans les jeux où dans la lecture de films/musique.
Les differents sav europeens de Fujitsu Siemens semblent completement desinvoltes face au probleme, malgré la bonne volonté et les simples demandes d’informations sur ce probleme desormais majeur.
Le forum, tres actif, consacré aux modeles Amilo M 3438G et 4438G de FS aborde le problème sur http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…et-19004-1.html
Une discussion à propos du bug s’est construite sur le forum du site allemand Fujitsu siemens, fut tout simplement effacé par la marque, puis relancé.Il est toujours actif, nous venons même d’y lancer une grande petition pour demander des comptes à cette marque, jusqu’à present presque muette ou tres floue concernant le reglement du problème.Leur avis change tout le temps.Un jour (en moyenne 1 reponse en 1 mois sur un forum où les posts se comptent par dizaines chaque jours)ils sont avisés du problème et nous assurent s’en occuper, un autre ils vous affirment qu’il ny a pas de problème.
J’invite tous les possesseurs de ce portable, même ceux qui n’ont pas encore remarqué le bug, car pour de nombreuses personnes le bug a fini par se manifester même quelques mois apres l’achat, à se rendre sur le forum, et surtout y signer la petition, car elles sont toutes des victimes potentielles.
Tout le monde est d’accord: ce modele est terrible et j’en aurais volontier conseiilé l’achat, comme tous les bons mags informatique l’on fait à sa sortie l’été dernier. Mais ce bug, et surout l’attitude Fujitsu, est insupportable et plus on sera nombreux, plus vite ils reagiront.
Ce serait merveilleux que La communauté CLUBIC, s’interesse de pres à cette affaire.
adresse du forum (en anglais): http://support.fujitsu-siemens.de/forum/vi…pic.php?t=13089
adresse de la petition :
http://www.petitiononline.com/MX43XLAG/petition.html
Toute l’affaire y est parfaitement resumée.
MERCI D’AVANCE

note: resumé du problème (en anglais) :
http://support.fujitsu-siemens.de/forum/vi…p?p=35475#35475

ah oui tient, à ce propos, comment annule t-on le raid 0 ?
sinon, je n’ai que très rarement ces microfreeze en musique, et jamais en jeu ( en tout cas, je ne l’ai pas remarqué )

Très intéressant de faire passer l’info. Juste une remarque, édite ton poste pour retirer les majuscules dans ton titre qui sont en général très mal perçues :wink:

J’ai édité le titre en minuscule :slight_smile: les majuscules sont proscrites sur le forum :jap:

@moa45 :merci, j’avoue que je l’ignorais.
@zygmunt : pour annuler le RAID je pense que la seule solution est de formater, mais je ne suis pas un spécialiste.Quoiqu’il en soit, Je n’ai pas installé mes disques en RAID, mais j’ai subi le bug plus d’une fois!
Le topic amilo 3438 et 4438 G sur forum hardware.fr est tres riche et aborde les problèmes de RAID aussi.
attention c’est tres gros et difficile d’y retrouver ses petits.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…jet-19004-1.htm
D’autre part, comme il a été precisé de nombreuses fois sur les forums cités, personne n’est à l’abri de ce bug, et il peut se manifester un jour.C’est arrivé à de nombreux signataires de la petition, le bug s’est manifesté de longs mois apres l’achat, cela depend aussi des jeux.
Un bon test : lancez un MP3 et simultanement, changez la resolution du bureau et …ecoutez…
Si vous souhaitez voir à quoi ca ressemble dans un jeu, Il y a un bon exemple du microfreeze ici : http://r5.mnd.fh-wiesbaden.de/stud/eniac/v…G_brrr_divx.avi

dans tous les cas, moi je suis quand même très content de mon portable !!! :wink:

waou! heureux de voir que fujitsu fait des énervés, je ne suis donc pas le seul…
J’ai un fujitsu amilo 1840 widescreen, j’ai non seulement des problèmes de microcoupures, mais j’ai aussi ma coque d’ecran qui se fèle jusqu’à mettre l’ecran HS, et tout ça pour 2000€.
Je compte donc me lier à vous pour une action collective, je vous laisse mon mail ******, sinon je vais squatter ce topic voir comment ça s’organise.

edit modo Par MP :wink:

c’est assez chaud de laisser son mail sur un forum !!

Va vite signer la petition, c’est la seule action collective démarée pour l’instant, avec pour l’instant déjà 169 signatures depuis vendredi.
Si tu ne parle pas l’anglais, je peux te resumer la situation.
http://www.petitiononline.com/MX43XLAG/petition.html