Les client de Symantec Endpoint Protection ne se mettent pas à jour, pourquoi?

Bonjour,

Nous avons acquis depuis le mois de Mai 2009 SYMANTEC ENDPOINT PROTECTION dans notre petit réseau informatique (50 postes).

Depuis l’installation, cela a fonctionné sans problème. Mais depuis quelques jours, le serveur
télécharge bien les mises à jour mais les postes clients ne sont pas à jour (problème de Récupération).

Je suis disposé à vous donner toute autre information pour que vous nous veniez en aide.

Merci.
Edité le 18/09/2009 à 09:59

De plus je viens de remarquer que lorsque je démarre le service “symantec endpoint protection manager”, celui-ci s’arrête automatiquement tout de suite après le démarrage :yeux1:

De mon côté j’ai trouvé ça mais ce n’est pas efficace…

Avez-vous une solution?

up :yeux2:

re-up :slight_smile:

re up, avez-vous une solution à me proposer?
Merci infiniment

up

up :slight_smile:

Salut, as-tu bien installé Symantec Endpoint Protection sur un Windows de type Windows Server (2000, 2003, 2008, voire 2008 R2) ? Car si tu l’as installé sur un Windows client, de type Windows 2000, XP, … Une limite (voulue par Microsoft, il me semble) au niveau du nombre de connexions simultanées au poste ne te permettra pas de fournir les mises à jour à plus de 10 clients Endpoint en même temps.

Merci pour ta réponse Firestorm7889.

Ok, je vois ce que tu veux dire. Je ne me souviens plus si j’avais eu cette option lors de l’installation. En tout cas, sur mon parc, aucun pc n’est mis à jour…
Est-ce une bonne idée si je désinstalle puis réinstalle l’anti-virus? ou puis-je tout simplement le ré-installer sans passer par la désinstallation?

Est-ce que tu pourrais déjà me dire sur quel Windows ton serveur Endpoint est-il installé ? :wink:

Ah oui désolé, il s’agit d’un Windows server 2003 R2 avec le SP2.

Si tu ne tiens pas spécialement à conserver les rapports d’analyse, les logs sur les postes à problème… Alors oui tu peux tenter de désinstaller Endpoint et tout ce qui va avec, et le réinstaller ensuite. Cependant, tu vas devoir lier tous les postes clients au nouveau Endpoint que tu auras installé, vu qu’ils sont pour l’instant liés à celui qui va être supprimé.

Je ne te promets rien… :o(
Edité le 06/10/2009 à 13:51

Oui il faudrait que je re-deploi l’anti-virus sur tous les postes.
Merci beaucoup pour a réponse Firestorm.
Quelqu’un a-t-il déjà procédé à la réinstallation d’un anti-virus?

Rebonjour à tous,

Concernant mon problème de connexion à Symantec Endpoint Manager, j’ai sur un autre site qu’il s’agit apparemment d’un problème de port.

En effet, d’autre applications comme IIS par exemple, utilise des ports spécifiques qui sont peut-être les même qu’utilise Symantec Endpoint Manager.

J’aimerais donc savoir si vous pouviez m’aider sur ce point: comment faire pour savoir quelle application utilise quel port et comment faire pour changer les ports des applications?

Merci beaucoup par avance.