Les claviers

En cherchant un clavier sympa permettant du jeu (méca+touche macro), et plus détente pour pouvoir utiliser le PC et son écran de 27" pour mater des film depuis le canap, je me suis pris à chercher une perle rare qui allie les spec d’un clavier de jeu avec un sans-fil. Le drame y a rien pas un modèle où alors à des prix hallucinants.

Alors vaut mieux prendre quoi le filaire de jeux, le sans fil de détente ou faire son gros fou et prendre les deux, quitte à avoir un plaisantin qui joue avec au mauvais moment …

pour les jeux, plutôt un clavier filaire (un FPS vide les batteries en très peu de temps et les aléas de transmission radio sont pénalisants), éventuellement avec une rallonge usb de 5m pour aller jusqu’au canap.

Sur mon PC de salon, j’utilise un Trust Thinity rechargeable sur son socle:
http://static.techspot.com/images/products/keyboards/org/1227133395_124857166_o.jpg

C’est pratique, mais les aléas de transmission radio, les rebonds de touches et l’absence de molette de défilement font qu’il ne faut pas trop lui en demander. Enfin, ça me suffit pour le salon, mais ce n’est pas PC de jeux.

C’est pour ça que je posais la question, s’il fallait partir sur un bon clavier en filaire, j’avais pas pensé au ralonge USB. ou en prendre deux, même si ça fait un peu con.
Mais ça me parait être la meilleurs choses à faire, quitte à avoir un long file ou alors un enrouleur pour éviter que ça traîne partout.

Mais si je comprend bien les claviers games sont en filaire uniquement car il peut y avoir des sautent de communication avec le boitier et parce qu’ils vident les batteries.

Ah ce moment des idées de clavier ?