Les CG sont-elles toujours compatibles ?

Bonsoir,

Problème réccurent lors de l’installation de certaines CG : écran noir et no-signal .

Je possède un PC Acer acheté équipé ainsi :
Proc x2 3800+
CM : Foxconn 6150K8MA-8EKRS s939 avec PCI-E x16
RAM : 4x512Mo
DD : 2x250Go
CG : x1300 HM 64Mo ?! jusqu’à 512Mo partagés…
Alimentation Liteon 300W

J’ai acheté une ATI x1650XT PCI-E pour remplacer la carte d’origine catastrophique…
Pour l’installation, j’ai suivi la démarche recommandée : suppression des pilotes précédents puis changement de la carte graphique. Enfin, redémarrage.
Là, le ventilo de la Cg tourne, le PC semble démarrer normalement mais à l’écran “No Signal”.
Je suis surpris de n’avoir aucun affichage sans même “charger” l’aimentation…
La CG n’a pas d’alimentation supplémentaire et l’adapteur VGA fonctionne bien (testé sur la carte x1300…)
Dès que je remets la x1300, tout est OK.

Initialement, j’ai pensé à une alimentation trop faible puisque ATI recommande 450w… Gourmande ! Mais après quelques recherches sur les forums, je me suis rendu compte que de nombreux utilisateurs ATI ont rencontré ce problème et particulièrement sur des x1950Pro malgré des alimentations performantes.
Un problème de compatibilité CM/CG est même parfois envisagé.

Avant d’investir 60-70€ dans une alimentation pour un résultat hypothétique, si vous pouviez me donner votre avis.

Cordialement,
Edité le 29/08/2007 à 22:05

T’as combien de sorti DVI sur ton X1650XT ? si t’en as deux j’espère que tu les as testé les deux…sinan je vois pas trop pour le moment…essaies de tester ton X1650XT sur un autre ordi pour voir si t’as pas tout simplement reçu une CG merdique…et quand au problèmes avec les X1950Pro de chez Sapphire ils venaient quasiement tous lors de l’utilisation…toi t’as rien du tout lol :smiley:

Merci beaucoup pour ta réponse.

La x1650xt possède bien deux sorties DVI et bien sûr j’ai testé les deux mais sans résultat. Dommage…

Je crois qu’il me reste à tester :

• ma config avec une autre alimentation
    et/ou
  • la CG sur un autre PC…

Pas toujours évident quand on vient tout juste de déménager…

Si quelqu’un a eu autre idée… je suis PRENEUR !
Edité le 29/08/2007 à 21:36

ben64100 => Merci de bien vouloir modifier le titre du sujet … ça fait un peu … comment dire “ati compatible avec rien” … [:kurdent]

Enfin, comme l’a dit Hammer, ici la plupart des forumeurs semblent ne jurer que par nvidia [:kurdent] :pfff:

Waouh ce soir il y en a qui en tienne une sacré couche hin juju :D…

Mais bon c’est vrai qu’une HD2900XT ne vient pas de fusiller les 8800GTX dans les test DX10 :sarcastic: et c’est vrai qu’en haut de gamme DX9 il n’y a plus que les Ati qui assure un bon rapport qualité prix…nan c’est vrai que j’aime assez les 7950GT à 300€ :ane:

Ahlala ça sent la fin des vacs :lol:

Euh par contre juju pas trop d'accord sur le fait que les forumeurs en grande majorité jure par nVidia...quand on demande du DX9 les Ati sont les plus conseillées selon moi...c'est que pour le moment en entré et moyen de gamme DX10 nVidia a mieux engagé le pas mais Ati revient à la charge ;)

Disons que l’on entends beaucoup trop des “ati drivers de m*rde” et des trucs de ce genre [:kurdent]

Eh beh moi je suis fiers de toutes les X1950… que je monte aujourd’hui sur des config à 800€ avec de bon Catalyst totalement au point…:smiley:

HOJ => Arrête :d

On a compris :stuck_out_tongue:

Titre du sujet modifié. Je n’ai rien contre Ati (quoiqu’un peu depuis 3 jours… sic!) , ni contre Nvidia d’ailleurs.
J’ai donc corrigé le titre pour tempérer les ardeurs des partisans…

Des conseils pour mon problème ?
MERCI

Essaie la carte sur un autre pc.

Sinon, ton alim risque en effet d’être limite [:kurdent]

HOJ, arrête cette fois, en plus tu ne pense pas ce que tu dis :jap:

Ouh encore un possesseur de Crossfire déçu ??? mais en effet si juju commence à te dire arrêtes il faudrait têtre mieux l’écouter…

Euh sinon nan pas d’autres idées concrètes…vu qu’il te reste des test à faire tu dis…

[quote="Compte supprimé"] Quand je lis que la hd2900 ce prends une raclée dans les jeux: [/quote] T'as lu ça où?

Sur un autre topic.

On arrête le hors sujet là, merci :jap:

Je comprends pas bien HOJ, il doit être bourré ce soir… :neutre:

enfin soit, attendons le résultat de cette fameuse carte sur un autre PC.

Grave enfait il était ironique depuis le début…mais il a pas trop compris qu’en ce moment je préférais Ati sauf au niveau des 8800GTS et série 8600…^ ^)

Moi j’ai toujours été ATIste (sauf quand j’ai pas le choix que j’ai du acheté une 7800GS parce qu’en AGP y’avait que ca de correct), j’aime les catalyst en fait, d’où ma XTX, mais il est vrai que les 8800 sont bonnes.