Bonjour à tous
Après 3 ans de bons et loyaux services, j’ai trouvé une remplaçante pour ma M-Audio 2496. Non pas qu’elle ne faisait pas bien le job, au contraire, mais je suis tombé sur cette chose à vil prix sur eBay :
[Photo supprimée]
Je me suis dit qu’il pourrait être instructif de parler des cartes son stéréo de haute qualité, il y a déjà plusieurs membres qui on choisi des M-Audio 2496 (Dante, Laiho54 et Sylvio50 edit: et Blackalf maintenant :ane:).
La Emu 1212m est composé de 2 parties : une Emu 1010 qui renfermes les puces de décodage et une Emu 0202 qui abrite les circuits d’amplification et les sorties analogiques. Je ferais un compte rendu complet plus tard mais pour les premières impressions la réputation de la 1212 n’est pas du tout usurpée :jap: même si je pense que Windows 7 64 bits impose certaines limitations aux drivers (a dire vrai, le constructeur indique sur son site qu’ils ne marchent pas avec…). Je suis pour l’instant bloqué à une restitution en 24 bits / 48 khz, je fais des tests ce soir sur XP pour vérifier ce que ca dit.
Pour en profiter pleinement, le Dino vous conseille :
-
la version PCIe, pas plus performante mais plus perenne que la PCI. A 125 ce n’est plus une bonne affaire, c’est carrément donné :ouch:
-
le patchmix[/url] et [url=http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=32822]les drivers qui vont bien
-
et enfin un lecteur audio réglé aux petits oignons pour tirer chaque petit % de votre matériel
Edité le 22/05/2012 à 10:35