Les cartes PhysX

Bonjour, je ne trouve plus de news sur les cartes PhysX, j’ai l’impression que ce concept est tombé à l’eau. Avez vous des nouvelles ? Les jeux prévu pour sortir avec pris en charge de cette carte sont ils bien compatibles ainsi que les jeux ressent ?

J’avais vu un article sur celle d’asus qui était a 37€, je viens de la voir sur des site a 137€ … c’est quoi le blême ? ^^

Si vous avez des nouvelles, balancez la sauce ici ^^

Oui, ces cartes sont belles et bien mortes donc elles ne seront plus développées en tant que cartes additionelles.
La société Ageia, qui avait développé ces cartes physX, a été racheté par Nvidia qui va implanter de maniére software (via les ForceWare) cette technologie PhysX. Il me semble que les nouvelles Geforce auront droit au physX, mais je ne sais pas ce qu’il en est pour les séries 8 et 9. :neutre:
Le_Poilu va surement passer par là pour t’éclairer. :smiley:

D’ailleurs Clubic a publié une news récemment :wink:
http://www.clubic.com/actualite-144006-geforce-pilote-physx-semaines.html

Rien à dire de plus. Le PhysX est mort et enterré, le moteur de rendu physique est quant à lui adapté pour pouvoir tourner sur les chip nVidia à base de Geforce 8 et supérieurs

Oki merci pour les renseignement

En soi le PhysX n’est pas mort puisque paradoxallement il a été intégré aux Geforce 8 et +, donc au final il se démocratise même ! Les cartes dédiées elles sont mortes, c’est clair, mais la technologie devéloppée par Ageia sera présente sur des milliers de cartes à présent.

[quote=“Com[A]”]En soi le PhysX n’est pas mort puisque paradoxallement il a été intégré aux Geforce 8
[/quote]

LA formulation n’est pas bonne parce que là on pourrait croire que la puce PhysX est integrée aux carte à base de Geforce, ou même integré au GPU en lui même.

Le PhysX c’est une puce dédié développée par Ageia: cette puce et belle et bien morte car plus aucun développement ne va se faire pour elle. Ce qui va continuer à exister c’est la partie logicielle (moteur physique) développée par Ageia et qui n’etait pas forcément propre au PPU. Ce moteur se trouve etre en cours d’adaptation pour pouvoir tourner sur les carte à base de geforce8 et sup.

Effectivement Le_Poilu, tu as raison, j’avais bien en tête la technologie logicielle en tête, je me suis embourbé dans les termes :wink:

pour les gtx280 il s’agit d’un gpu nvdia et d’un gpu physX avec chaqu’un 512Mo de DDR3 (pour ce que j’en ai lu et si j’ai bien compris)

Je suis bien curieux de savoir d’où tu sors ça … parce que c’est complètement faux :ane:
Du moins dans ces termes.

Le “PhysX by Nvidia” repose sur le fait d’utiliser une carte graphique à base de chip nVidia Geforce8 ou plus… en parallèle de la carte qui traite le rendu 3D (mais techniquement une seule carte peut aussi faire les deux).
Donc la solution top niveau c’est effectivement de coller 2 cartes GTX280 avec 512Mo, une servant au rendu 3D et l’autre au rendu physique… mais ça ça reste de l’esbroufe marketing vu que le rendu physique dans les jeux pour l’instant n’a clairement pas besoin de la totalité de la puissance d’un GTX280… et que de toute façon on en est encore qu’à l’état de concept.

Il n’y a qu’un seul GPU sur la GTX280, il n’existe plus de puce PhysX :wink:

effectivement, autant pour moi. à force de faire des recherches sur les carte physX et parrallement sur les gtx280 m’ont cerveau c’est embrouillé :pt1cable:

Mdr sa en fait des chose a dire la dessus. Mais la GTX280 sera utile pour les gros ecran avec des fana de crysis a fond (qui n’est pas du tout le meilleur jeux mais bon ^^)