Les cartes graphiques

salut à tous je voulais seulement savoir si l’on pouvais mettre n’importe qu elle carte graphique sur nimporte qu elle carte mère. Appart du point de vue du PCI/AGP…?

oui on peu mettre nimportel quel carte graphique sur nimporte quel carte mere du moment que le port AGP/PCIe et compatible :wink:

Je plussoie :oui:

Par contre si c est pour mettre une bien baleze dediée aux jeux,il faut une alim qui puisse tenir la charge :slight_smile:

… et il faut surtout garder à l’esprit qu’une configuration n’est efficace que lorsqu’elle est “homogène” :heink: ; par exemple coupler une 8800 GTX avec un Athlon 2600 XP+ et 1 Go de Ram n’aura pas de sens, la carte graphique ne délivrera pas toute sa puissance :non:

Et faut aussi que la carte mère soit à jour pour qu’elle puisse détecter la carte.

A part le connecteur de la carte, il faut:

  • Si la carte est PCI-Express et qu’elle nécessite un connecteur d’alimentation particulier, il faut que l’alim en dispose d’un.
  • Il faut que l’alim soit suffisamment puissante pour alimenter la carte souhaitée.
  • Il faut que le processeur soit assez puissant pour exploiter le potentiel de la carte graphique.
  • Il faut que ta tour dispose d’assez de place pour y insérer ta carte graphique (généralement y’en a assez, mais pour certaine carte haut de gamme, il faut y veiller)
  • Idéalement, il faut laisser une place libre en dessous de la carte graphique pour permettre à l’air de circuler plus facilement pour le refroidissement de la carte graphique.

voilà…

On peut essayer de te conseiller sur quelques modèles si tu nous en dis plus sur ce que tu as déjà comme proc, mémoire, carte mère, carte graphique, boitier, alimentation, etc…

en faite j’ai 1 go de ram un processeur athlon 3.2 ghz par contre la carte mèree je ne sait plus ce que c’est…

Ben y’a moyen d’avoir pas mal de chose là.
Tu as quoi comme port pour la carte graphique : AGP ou PCI-E ?
Quel serait ton budget pour la carte graphique ?

PC de marque?
Enonce clairement tes besoins stp: utilisation, budget, et si tu as une référenc epour le PC/carte mere, et/ou une facture, ca peut nous aider :wink: