Les cartes Graphiques et directX 10

:hello:

Souhaitant m’acheter une carte graphique d’ici peu , j’hésite a me prendre une grosse carte graphique maintenant ( style 7950GX2 :pt1cable: ) , ou attendre dans 6 mois pour attendre les CG compatibles avec DX 10 , car j’ai lu que les cartes actuelle ne seront pas compatibles , cela aura qu’elle conséquence donc a la sortie de Vista et Directx 10 si nos cartes ne sont pas compatibles ?

Ben le seul probleme c’est que les jeux qui seront edités en directx seront plus bo, mais seront tjr compatible avec les anciennes carte video.

on le dit et repete:

ce n’est pas parceque DX10 arrive l’an prochain et que les cartes sortent fin de l’anne que les jeux exploiteront forcement cette API tout de suite :slight_smile:

il y a toujours au moins 1 an vois plus avant qu’une nouvelle version de DX soit vraiment exploitée dans les jeux.
Donc si tu achete une grosse carte aujourd’hui elle ne sera en rien depassé à la sortie de DX10 et tu pourra l’utiliser pendant plusieurs mois meme avec les derniers jeux.

Un nouveau DX n’a jamais rendu obsolete les cartes basées sur la version precedente :wink: