Les cartes 7900GT - Pour quand le silence ?

Bonjour,

J’ai l’intention de changer d’ordi lorsque le socket AM2 sortira et je viserai bien une carte 7900GT mais voilà, j’ai lu sur plusieurs sites que ces cartes sont assez bruyantes d’origine. Existe-t-il actuellement (ou dans les 2 ou 3 mois à venir) des cartes 7900GT avec un système de refroidissement silencieux ? Je n’ai pas envi de démonter le ventilo d’origine pour ne pas perdre la garantie.

ps: désolé si cette question a déjà été posée mais la recherche sur forum ne marche po :confused:

Ben… sûrement. Mais elle sera plus chère, et c’est une carte intéressante pour son prix. Donc on verra peut-etre des modèles bien ventilés quand la puce se rentabilisera un peu. Avant ça, mieux vaut faire le montage soi-même.

Voilà plus de 2 mois que je fais la pêche aux infos sur le système de refroidissement des cartes 7900GT et rien ne bouge. C’est sûr, les 7900GT de “presque” l’ensemble des constructeurs ne sont pas très chères (tout est relatif) mais le système de refroidissement est toujours aussi bruyant (selon les commentaires de ceux qui en possèdent une).
Donc je me demande vraiment si les constructeurs sortiront un jour des 7900GT avec un système de refroidissement “maison” silencieux.
Je sais très bien qu’on peut bidouiller et mettre son propre ventilo sur les 7900GT mais je suppose qu’on perd la garantie ?
Bref est-ce quelqu’un a une info sur le sujet ?

Il y a une Gigabyte avec un Zalman d’origine (Al 700) qui devrait sortir, par contre je ne peux pas te dire quand, ni à quel prix.

Il y a aussi une ECS, mais elle ne sera pas distribuée en France.

http://www.matbe.com/articles/lire/304/com…rendu/page4.php (voir tout en bas)

Des modèles Fanless sont prévus, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée… :smiley:

Sinon, si tu regardes le test de la 1900GT sur Clubic, il y a une MSI (faire attention à la version du modèle, celle-ci remplaçant l’ancienne), le ventirad est différent, il recouvre les puces, et il est donné pour être un peu plus silencieux, mais dans quelle mesure ? je ne le sais pas … :neutre:

Certains constructeurs proposent des modèles équipés d’origine en Silencer ou Zalman, mais j’en ai toujours vu que pour des cartes ATI :confused: (edit: j’ai rien dit :paf: )
et puis le prix n’est pas toujours vraiment intéressant :neutre:
Ensuite ne t’attends pas à du passif pour une carte haut de gamme…

Pour la garantie, si tout est fait proprement, il te suffira de remonter le dissipateur d’origine et ça passe ni vu ni connu :smiley:

Salut,
il semblerait que selon les test de Clubic (cf. article), la 7900GT MSI soit moins bruyante :

Le dispositif qui prend place dans une coque de plastique translucide s’avère assez silencieux, sensiblement plus que celui qui équipe habituellement les GeForce 7900 GT !

:neutre: peut-être faut-il leur laisser encore un peu de temps … :neutre:

:ouch: Fbzn !! … :bounce:

Merci à vous 3 (fbzn, critof, ZIVE), je vais regarder les modèles que vous m’indiquez…

:jap: