Les carte PCI, PCI-e, et AGP question ! - pourquoi elle sont à l'envers

bonjour,

je voudrait savoir pourquoi toutes les carte que l’on ajoute ont le refrroidissement a l’envers ?

cela parait inhumain, le reffroidissement serait plus éfficasse dans l’autre sens (fladless, si c’est comme sa qu’on dit), et plus jolie a voir (ex: 8800GTX, X1950, …)

voilà ma question !

merci,

cordialement,
jeremy302

si j’ai bien compris ton “a l’envers”
mon avis : l’air chaud monte, tout viens de la

l’air le plus frais ce trouve en bas —> ventilateur carte graphique aspire l’air du bas —> aillete refroidissement --> devient de l’air plus chaud -> monte plus haut que la cg

et au dessus il y a le refroidissement du CPU —> pas mal de turbulence (d’air chaud en plus)
vu comme cela, dans l’autre sens, le refroidissement serait moins bon (on recupererais de l’air deja utilisé -> de plus en plus de chaleur

je suis d’accord avec toi, mais ils pourraient quand meme faire un effort non ?

les soudure sont horrible !! :frowning:

vraiment pas con cette quetion

Il est bizzard se topic je me suis poser cette question se matin :oui:
Mais bon la carte est à l’envers car elle aspire l’aire froide qui se trouve en bas ok. Mais après l’aire chaude reste bloquer en bas il y en as qui remonte mais il reste beaucoup d’aire chaud bloquer vers le bas et après la carte aspire l’aire chaud :neutre: .
Si le ventilo serrait ver le haut elle prendrait le flux d’aire des ventilo en aspiration et en extraction.

http://img169.imageshack.us/img169/5614/at1ir3.png

je crois qu’il yy a des histoires de dépots de poussiere, et puis si on mettait les cartes graphiques a l’endroit, le refroidissement buterait contre le cooling CPU :neutre:
La solution, mettre une partie au dos… qui serait alors en dessous :pt1cable:

+1 :oui:
Si les cg étaient dans l’autre sens,la poussière se déposerait sur tout les composants,ferait tout surchauffer et de plus ça serait galère (et délicat!)à nettoyer :wink:

c’est pas le problème ça, un grand “pfooou” et c’est règlé !

euh… ma FX5500 (personne ne se moque…) est aussi une ramasse poussière !

Merci d’avoir tous répondu !

il faut pas penser pour ton seul cas :jap: , dis toi que quand les cartes graphiques sont étudiées, créées, etc… , elles sont faite pour l’ensemble du monde :jap: , or on va dire que 80% des utilisateurs (chiffre au pif mais qui doit pas etre très faux) ne vont pas faire de “pfouuuu” comme tu dis à l’intérieur pour le nettoyer (sachant aussi que énormément sont des ordinateurs en entreprise etc.) :jap:

je sais pas si je suis clair sur l’explication de ma façon de voir :ane:

Et puis qu’est-ce qu’on en a à faire de voir les soudures sur le dessus. Tu mates pas ton pc quand tu joues/regarde un film/discute sur un forum(ex Clubic ^^).

Alors oui forcément si t’as un boitier plexi avec des néons dans tous les sens modéré

Bref, avoir la carte dans l’autre sens (ce qui est le cas en BTX) c’est bien pour ceux qui passent leur temps à admirer leur beau pc et qui font donc rien avec ^^

Très clair,je trouve :oui:
Une majorité d’utiltsateurs n’ouvre jamais son pc pour le nettoyer.
De plus,la poussière présente dans les appareils électroniques est plutôt du genre collante…
Même si elle fonctionne,la technique du “pfffffou” :paf: ne fait à mon sens qu’envoyer la poussière ailleurs.

le truc aussi c’est qu’en plus d’être a l’envers, sur certain modèle le refroidissement est à l’envers.
Je pense aux 7800 par exemple dont le ventilo crache l’air a travers le ventirad, mais l’air chaud s’en va a l’interieur de la tour au lieu de l’exterieur (comme avec un IceQ ou un Silencer ou tout autre carte double slot).
vraiment bizarre!