Les box et autres routeurs et le cpl ?

Bon dimanche

Pas facile d’avoir des infos car ça a un rapport direct avec la conception et la programmation des decodeurs.

Exemple 1

En sortie de carte graphique j’ai installe un emeteur UHF. Il renvoie sur toutes les TV dans un rayon de 50 m tout ce qui sort du PC
( heureusement que j’habite en pleine campagne)

Exemple 2
En sortie, de mon ancien decodeur Canal et maintenant de mon decodeur satellite Orange j’ai branche en dedoublant une Peritel un transmetteur TV. C’est tres courant. Mais c’est de l’analogique composite et ça ne porte pas loin.

Donc des solutions depuis le PC et en analogique composite existent depuis un bout de temps.

Les CPL ne peuvent pas etre connectees par Peritel. Seulement par Rj45 Ethernet. Fort bien. Les smart TV ont bien cette connectique. Je vais bientot en posseder.
Ce que je fais avec une Peritel + emetteur composite pourrais le faire en RJ45 vers CPL et en HD ?

Par exemple si je plugge en sortie de decodeur satellite un dedoubleur Rj45 qui ira se connecter sur CPL ( la sortie rj45 est occupee par la liaison CPL avec la Box). A 20 m si je je plugge la sortie Rj45 sur de la TV CPL. Cette TV remote va t’elle recevoir tout ce qui sort du decodeur satellite ? Ou rien du tout… ?

Ce que je peux faire en sortie Peritel est il possible en sortie RJ45 ? La sortie HDM ne peut pas se connecter sur un CPL evidemment.

Tout ce que je trouve sur le web c’est d’avoir un second decodeur et une tete a 2 sorties donc 2 descentes cablees. Pas question et pas possible. Ca c’etait au siecle passe.

J’ose penser avoir raisonnablement bien explique ? Je recapepete.

Un SEUL decodeur satellite peut il alimenter plusieurs Smart TV ( donc rj 45) en CPL. Donc sans descente d’antenne ni second decodeur. ( Toutes les TV recevant bien sur le meme programme )

Merci et bonne continuation

:hello:

Je n’ai rien compris. :paf:

Tu cherches a faire quoi en fait ?

A avoir l’affichage du PC sur la TV ? :heink:

Et moi qui croyait avoir bien explique…pas si simple quoi…

J’ai un decodeur TV satellite. Qu’impote le FAI. Les decodeurs sont tous batis de la meme façon.

Avec UN SEUL decodeur et en utilisant le CPL RJ45 Ethernet est il possilbe d’alimenter plusieurs TV distantes ?

Je reprecise bien, un seul decodeur, une seule descente satellite. Les TV recevant les memes programmes bien sur.

[quote=""]
A avoir l’affichage du PC sur la TV ?
[/quote]

Je fais ça depuis longtemps mais en SD analogique. Transmetteurs TV Peritel. Mais c’est du composite et ça porte a 8/10 m.

Je fais ça aussi depuis longtemps depuis mon PC en connectant un emetteur UHF sur la carte graphique. Cet emetteur emet sur une frequence et un canal TV. Oui mais c’est egalement du composite SD. C’est un perfectionnement de la sortie TV d’il y a 20 ans.

Imagines ceci :
Tu as UN SEUL decodeur TV satellite avecUNE SEULE descente de parabole.

Dans tes chambres tu as des recepteurs TV Smart, donc entrees Ethernet. Ces TV peuvent naviguer sur le web.
Elles peuvent communiquer avec la Box. Mais vont elles communiquer avec le decodeur ?

Un decodeur satellite emet vers UNE TV en HDMI cable. Classique
Le meme decodeur peut emettre en Peritel vers une TV cathodique. Oui mais en dedoublant la Peritel il peut aussi sortir ses emissions en composte vers un trans metteur analogique

Tu sais ça.

Ce meme decodeur peut il sortir ses emissions en rj45 vers un boitier CPL qui diffusera sur tout le rerseau CPL de la maison ?

En d’autres termens. Il existe des reseaux domestiques Internet tres simples. Peut il exister des reseaux domestique television ?

En SD ça fait 20 ans que ça existe mais en HD et a “longue” portee ? Seul CPL pourrait faire ça.

Je ne peux pas expliquer mieux.

Merci de ton attention.

Pourquoi ne pas tout simplement utilise un câble qui va bien depuis le PC à la TV ? :neutre:

Oui.

Rien n’empêche un flux vidéo de passer par le réseau domestique via un câble RJ 45.

Après ce qu’il faut voir c’est est-ce que le décodeur / TV peuvent utiliser cette technique ?

Sans connaitre le décodeur, il me semble impossible de répondre.

Et quand tu parles de décodeur, tu parles d’un décodeur satellite ou d’un décodeur que l’on utilises conjointement à une box ADSL ?

Je demande, parce que tu parles de satelite et de FAI dans le même post. :neutre:

Re

Totalment impossible de passer des cables. WiFi impossible car pas assez puissant.

Decodeur satellite Orange UHD 87.
Ce decodeur recoit par satellite mais il DOIT etre pilote par la LiveBox. C’est par CPL. Satellite, decodeur, LiveBox et PC sont donc relies dans le meme reseau.
Mais la LiveBox emet aussi par CPL vers plusieurs PC remote. Tout ce petit monde fonctionne comme un reseau token ou chacun prend ce qui lui est necessairedans le flux qui tourne sous son nez.

Le decodeur reçoit par satellite. Sans Livebox pour controle ça ne marche pas. Le decodeur emet par HDMI. Par cable. Impossible de connecter du sans fil quelconque. Il y a la protection HDCP
Le decodeur emet aussi en Peritel. On peut y connecter un transmetteur. Oui mais c’est WiFi donc faible et en composite SD.
Un emetteur UHF est en SD composite. Ca ne fonctionnera pas en HD depuis le decodeur. Peritel.

Reste le RJ45 Ethernet. Je ne suis pas certain du tout que connecter une smart TV en Ethernet sur le reseau CPL va fonctionner. Possible que le decodeur ne le permette pas because les protections HDCP

Sur le forum Orange mis a part me proposer un second decodeur avec une double descente de parabole, rien. On se croirait sur Canal il y a 15 ans.
Les techs de SAV de 1er niveau d’Orange ne savent pas. Il faudrait que je tente de remonter aux techs de second niveau, programmeurs et concepteurs. Tous les FAI doivent avoir la meme politique. Ce qui marcherait pour Orange irait avec les autres.
Question pas facile donc. Pas grave. Mais avec les enormes avancees technologique je m’interrogeais.

Bonne continuation et bon defilé demain.
Edité le 13/07/2014 à 15:18

Suite et…fin. Avec une info sup.

Je me suis decide a appeler un helper tres competent d’Orange, par tel. Il y en a.
Eh bien c’est totalement impossible. Non pas impossible techniquement mais parce que les FAI ne veulent aboslument pas qu’un seul decodeur puis desservir plusieurs TV. Et non plus permettre que la protection DHCP soit desactivee. Elle n’est possible que par HDMI. Inactive par Peritel. Voila pourquoi on peut alimnter en SD donc par Peritel plusieurs TV mais pas en HD.
C’est comme pour enregistrer les films. Ca c’est connu. Un film reçu en HD par satellite pourra etre stocke sur le disque dur protege HDCP fourni mais jamais regrave sur DVD. Par contre on peut le graver en SD. Lui n’est pas protege.
C’est pas demain la veille qu’on poura dispatcher en sans fil la TV satellite ou ADSL sur plusieurs TV en payant pour une seule.

Ah oui. Les TV Smart pourront etre connectees web .TNT. Mais en ce qui concerne Orange et la connection par rj45 CPL sur la Box ça ne fonctionnera qu’avec des Samsung. Le Wi Fi lui fonctionnera partout. Pour l’instant bien sur, le temps que les autres s’y mettent.

Bonne continuation

J’ai bien vu que tu connaissais le terme, tu l’as mis plus bas dans ton posts, mais là, ça m’a fait bizarre de lire ça :

:ane:

Sinon, merci pour les précisions.

DHCP n’a ete invente que pour la protection HD. A ce jour la master key a ete decouverte, il y a environ 5 ans mais aucune application n’en est sortie.
Par contre la protection SD il y a bien longtemps, au siecle passe, que l’application pratique a ete sortie. DVD Decrypter.
Si sur ton decodeur tu sors en Peritel tu pourras graver ce que tu veux comme emissions et films. En HDMI totalement impossible. L’anti DHCP n’a pas ete finalisee.
Bon defile demain

Ce qu’il voulait dire c’est que tu as employé le terme DHCP au lieu de HDCP. :wink:

Errare humanum est. Perseverare diabolicum.

Je suis confus. Melanger le protocole Internet avec la protection des oeuvres…