Les bons boitiers

Bonjour a tous,

Dans a peu prés deux mois je vais pouvoir monter mon propre pc.

Actuellement j’ai flashé sur un boitier en particulier :

www.materiel.net…

Ce que j’aimerais savoir c’est si les ventilateurs qui le compose : le gros a l’avant etc… sont démontable facilement :slight_smile:

Ayant une maison assez poussiéreuse je pense que tout ca va vite se remplir de petite moumoute au bout de quelques mois :slight_smile:

Voila.

Merci d’avance.

Faut mettre des filtres pour éviter les moumoutes !!! par contre je ne sais si il y en a avec ce boitier …

Ca marche vraiment bien les filtres ?

Et alors on peut demonter les ventilos ?

Puis je peut trés bien prendre ce boitier et jajouter des filtres apres :slight_smile:

j’ai ce boitier, niveau poussière, à l’avant pas de soucis, à l’intérieur non plus. Sur le ventilo latéral, y’a un peu de poussière qui se dépose sur les pâles, mais rien de bien méchant. Par contre, pour trouver un filtre de 230mm, je te souhaite bonne chance … :ane:

Oué lol c’est bien ce que je me demandais en meme temps vu que tu as ce boitier :slight_smile:

Niveau bruit c’est comment ? (ca dois etre une soufflerie le truc nn) ?

Et sinon la question que j’aurais bien aimé que l’on me réponde :slight_smile: les ventilos sont til facilement démontable ?

Celui de devant, faut enlever la façade avant, je l’ai jamais fait, mais c’est pas insurmontable non plus à mon avis …
Pour le bruit, si tu branche tes ventilos en 5V (soit rhéobus, soit fanmate2, soit mode ULNA de Noctua, soit branchement de la prise molex inversée), c’est vraiment silencieux, le seul reproche que j’aurai à faire, c’est côté isolation des vibrations, le système de rails pour les DD n’est pas vraiment parfait.

Ok ok :slight_smile: et tu me conseille quoi pour les brancher en 5 v ?

Si u as les moyens >> rhéobus , sinon inverser au niveau de la prise des ventilo le fil rouge et le fil jaune …

Une autre question Farore9301 :slight_smile:

Ya t-il un témoin d’activité du disque dur sur le boitier ?

Merci.

vi, d’ailleurs la led est très puissante. Y’a pas de quoi éclairer la nuit, mais c’est lumineux.

Ok bah écoute y m’a l’air impeccable le boitier :slight_smile:

Puis a mon avis y’auras moyen de demonter le gros ventilateur :slight_smile:

Psk moi quand je depoussiere mon pc je le met a poil :slight_smile:

Un ventilo de 230mm ne fera pas de bruit, sachant que plus le ventilo est grand moins il doit faire de tour pour ramener la meme quantité d’air donc logiquement plus ils sont grands plus ils sont silencieux

Oué je sais :slight_smile: mais merci quand meme.

Mais ya bien un jour ou le depoussierer lui fera pas de mal :slight_smile:

Quoi que maintenant j’hésite entre ces deux la :slight_smile:

www.materiel.net…

Vos avis :slight_smile:

Le HAF 932 est quand même un peu plus grand et les ventillo aussi :neutre:

Oué :slight_smile: quoi qu’il en soit ce sont deux trés bon boiters :slight_smile:

J’ai opté pour le HAF, tout simplement parce que le look du Sniper ne me revenait pas. Ensuite, on n’a qu’un seul trou pour faire passer les câbles, le reste passe par les côtés, c’est moche. Enfin, les leds bleus, c’est moins efficace que les leds rouges comme tout le monde le sait :ane: ok je sors