T’sais que t’es le mal du daymon toi? :o Me v’là mis en tête d’acheter une carte son (enceintes modestes de hi-fi) à cause de tes posts. :-@: Déjà que j’avais prévu d’acheter un baladeur audio pour yogger, tu m’avais déjà tenté avec ton casque, me faut aussi un appareil photo.
(par contre, j’vous dis de suite, le 1er qui m’appelle Birgitte, je l’renvoie de là où elle n’aurait jamais dû revenir, à savoir la banquise [:eveden] )
donc, ce midi, sorti de table un peu sèche mais pas trop, l’appel du grand large se fait sentir :sol:
ouais bon, ok, comme je bossais c’t’aprèm’, en fait c’était l’appel du rivage d’en face du taf :o mais quand même, pour un barreur comme moi, le cap à tenir reste le même :ane:
je laisse ainsi mon esprit vagabonder le temps de fumer ma sèche, et en approchant de la mise à l’eau faisant face à l’établissement de mon occupation quotidienne, je me réjouis d’une scène peu commune : un merle et une mouette se disputant un repas apparemment bien mérité :icon_biggrin:
Puis, entre 2 reflets argentés, l’instant … d’un instant, quoi :paf: , l’étoile du jour brillant de mille feux vint briser mon coeur tel une lame sur le rocher, friable lui aussi http://kay.smiley.free.fr/images/1027.gif
il n’était nullement question ici d’un quelconque acanthopterygien mugiliforme, ouais un mulet d’vase si vous préférez :na: , mais d’un petit trésor d’amour, un grèbe à cou noir :love: bloqué sur le dos par les 2 empaffés précités qui se livraient à une bataille acharnée, tantôt en becquettant le plus piti qu’eux, les counnards [:eveden], tantôt en se becquetant mutuellement, faisant ainsi preuve d’autorité chasseresse envers son rival du jour :nexath
Au passage, j’avais jamais vu ça, je vous raconte pas la gueule d’un combat merle/mouette :peur:
euh non, ce serait plutôt :MDR :fou: en fait :paf:
bref, prenant mon clope d’une main et mon courage dans l’autre :sol: , je me hâtai, ha tiens, vers le lieu de l’escarmouche, qui n’avait rien à voir avec quelque escarre qu’une mouche eût eu (c’est dur à dire, hein ? :paf: ) puisque je vous dis qu’c’était pas une mouche, mais un grèbe, faut suivre :grrr:
D’un geste fluide (ça c’est à cause que j’avais bu un peu d’potion le midi :oui: ), vif et assuré, par Allianz du côté d’mon père :sol: je soustrayai le butin convoité par les “black & white” de service :super:
l’avait plus l’air en très grande forme :sweet:, une patte carrément à l’envers :ouch: et même pas un 'ti coup d’bec envers mon Alphonse personne :neutre:
Contre vents et marées, traversant le tube cavernicole menant à mon burlingue, évitant les regards apeurés de mes pairs, je mis le rescapé du jour au chaud et à l’abri, lui parlai, le câlinai afin de le rassurer dans sa chair :oui:
Euh bon, en vrai, c’est surtout dans la mienne, de chair que je le rassurai, parce-qu’à peine revigoré loin des assaillants, le p’tit bougre avait des sacrés coups d’tête avec un bec au bout :nexath
La quête de l’organisme pouvant héberger l’opportune découverte pouvait enfin démarrer (non, pas mon estomac :non il était déjà plein, j’viens d’vous l’dire, je sortai de table :o ) .
Passèrent en revue :
la SPA, mais comme je vous disais, Birgitte ne s’occupe pas des oiseaux, VTFF ! :na:
la LPO, trop loin, ils ont un budget transport pour venir le récupérer :ouch: :super: mais pas une veille de grand week-end :ouch: ² (remarque il est con ce grèbe de se faire attaquer une veille de manif aussi :pfff: )
[spoiler] manif / grèbe … http://kay.smiley.free.fr/images/11290.gif[/spoiler]
l’ONEMA qui s’occupe des zones humides, mais même pas des zlips, c’est une honte :o
l’assoc qui gère la réserve naturelle de Falguérec (Séné) qui renvoie sur la LPO pour les oiseaux blessés :neutre:
et au final, l’ONCFS se trouvant dans nos locaux :ane: dont un des gardes s’est entendu pour faire la moitié du chemin en direction de la LPO, qui au final se décida à faire l’autre moitié (30 bornes chacun) :super:
Je m’empressai d’assurer des conditions de transport digne de l’amour que m’a porté cet être cher, mais super-léger :paf: en découpant des orifices d’aération, nOuille ! :o , dans un carton de ramette de papier :nexath
Suprise, lui, si propre entre mes mains accueillantes, se vida l’intestin à peine touché la froideur du carton en question :nexath
Le collègue me soutint dans cette déchirante séparation http://kay.smiley.free.fr/images/1039.gif en me promettant de me donner des nouvelles du naufragé sous huitaine :super:
Pour vous faire partager cette BA du jour, quelques souvenirs de celui que j’ai nommé (j’ai eu la permission du garde de l’baptiser [:eveden] ) “grébouille” http://kay.smiley.free.fr/images/3925.gif
Pas à dire, le Dru sait raconter aussi. :super: Au fait, ça l’air d’être toujours tendance par chez vous, le pétrole sur la goule des zoizeaux? :whistle: