Les applications sous réseaux local nécessitent une connexion internet !

bonjour

pourquoi est ce que tout ce qui peut fonctionner en réseau local nécessite une connexion internet?, je vous explique
par exemple sur mes 3 pc j’ai installé teamviewer et quand je veut accéder à mon laptop depuis mon pc fixe par le réseau local (wifi) avec team viewer en entrant l’adresse ip, et bein s’il n’y a pas de connexion ça ne fonctionne pas
méme constat avec une application sur mon smartphone qui me permet de contrôler le laptop à distance, quand la connexion se coupe l’application perd le contact avec le laptop alors que tout doit fonctionner sur le réseau interne sans se soucié de la connexion

merci

:hello:

Pour Team Viewer c’est normal : Que ce soit en local ou non, il faut être connecté à leur serveur. :neutre:

Pour l’application Smartphone j’imagine que c’est la même chose.

Si tu veux t’affranchir de l’obligation d’avoir une connexion Internet, tu devrais regarder plutôt du côté soit de VNC, soit du programme “Bureau à distance” de Microsoft (nécessite un PC sous une version Pro (XP / Vista 7, pour 8 je ne sais ps si c’est requis) pour y avoir accès à distance via cette fonction).

Sous Android il existe également une application Microsoft pour se connecter à distance. :jap:

Comme l’a dit juju, c’est tout à fait normal!!

Pour te donner plus de détail, Teamviewer stock toutes tes données d’identification sur leurs serveurs, que se soit quand tu te connectes via tes postes sur ton compte automatiquement ou avec l’ID + Mdp (en gros ils savent beaucoup de chose ^^)
Tout ça est fait pour te faciliter la connexion sans avoir besoin de connaitre l’IP de ta machine ni le port que tu as configuré sur chaque client de tes machines de ton réseau, règle de routage, etc… (aucune connaissance requise tout est transparent)

Concernant VNC et d’autres clients similaires, ou en local il est très facile de te connecter via ton adresse privée 192.168.X.X.
dès lors que tu sors de ton réseau local et vouloir te connecter via l’extérieur, ça te demande quelques connaissances de plus ( Translation de port, Dyndns (pour ne pas avoir à retenir ton IP ou à la chercher tout les matins si elle est dynamique, etc…),

Bien entendu, il existe de nombreux tutoriels sur ce sujet et une simple recherche sur Google couvrira tes attentes.
Je ne parle même pas du nombre de logiciel existant… juju en a évoquée quelques-uns

Enjoy =)