Les americain fénéant coté automobile ?

Salut

Plus de 93% de voiture américain sont automatique , sont t’il fainéant pour rouler des manuel ?

Meme sur ebay US , presque toute les voiture sont auto

merci

Etats-unis=grande route bien droite=pourquoi s’emmerder à titiller la boite de vitesse?

C’est meme pas ca, en ville, quand tu t’arrete tous les 10m, ou que tu doit faire des démmarage en cote, c’est bcp plus agréable. Les Européens sont aussi un peu maso quand on vois qu’ils déclarent ne pas prendre de plaisir à conduire et que pourtant ils se font chier avec une boite et un embrayage qu’ils ont du mal à maitriser. :wink:
Pour avoir eu un boite auto aux US pendant 1 mois, je peut dire que c’est super agréable, que ce soit en ville, en montagne ou dans le grandes lignes droite… par contre ça pousse aussi naturellement à être bien plus cool dans ça conduite (les gens ne s’excitent pas sur leurs leviers comme en France dans un embouteillage).

En fait, la raison de base je pense est surtout que la ‘vielle boite auto’ se marie très mal avec les petites cylindrées, et qu’elle induit une surconsommation qui était bien plus pénalisant dans nos pays.

Edit : Et pour les USA = Grande ligne bien droite, c’est un pur cliché… quand il y a des collines, ils ne se font pas chier a faire des grands terrassement comme en Europe, les 2x2 voies devienne des vrais montagnes russes. :wink:
Edité le 27/04/2008 à 10:45

Je disais ça surtout dans le sens ou l’architecture des villes est beaucoup moins sinueuse qu’en Europe.
Je suis pépère au volant et régulièrement, je dois titiller la boite de vitesse pour ne pas être en sous ou sur régime et non pour faire le kakou. De ce que j’ai vu des EU, c’est beaucoup plus droit. :neutre:

J’ai conduis une bmw serie 3 automatique (c’est la première fois que je conduisais une automatique) au début je n’arrétais pas de chercher l’embrayer et la boite de vitesse, puis avec l’habitude c’est vraiment pratique on s’y fait complètement et on n’oublie complètement qu’on devait passer les vitesses, c’est un plus.

Si tu va en San Francisco, c’est peut être droit, mais voila les démarrage en cote a se taper systématiquement… un embrayage par an avec une boite manuelle :ane:
Après, droit ou pas, en ville, c’est dans les bouchons que tu vois la différence : en France les gens sont obligés de jouer de l’embrayage et de la boite de vitesse toute les 20 sec pour repartir… aux usa il y a juste a mettre le pied sur le frein et l’enlever… cela conduit à des conduites globalement bcp plus sereines quand les conditions de circulation sont compliquées.

Les bouchons, j’évite. :ane:

et puis surtout ça rend la conduite de voiture plus simple , et je pense que c’est un gros plus pour les nouveaux conducteurs comparés à ici où ils doivent se taper un long apprentissage sur boite manuelle (en fait c’est le plus gros de l’apprentissage)

La boite manuelles, c’est chiant en permanence. Parfois, en période de stress, tu te plantes et tu entends le cri d’agonie de la boite; suivant les bagnoles, les boites accrochent quand elles ne sont pas “chaudes” et cerise sur le gateau quand tu changes de bagnole, tu es obligé de tout réapprendre.
Nan, perso, je me ferais une joie de voir disparaitre la boite manuelle. :neutre:

Vive les feignasses :o

[:shy]
Edité le 27/04/2008 à 11:55

D’un autre côté, pour moi, la voiture n’est qu’un outil et je n’ai strictement aucun amour ou intérêt pour les voitures donc si je peux me débarrasser des contraintes, c’est intéressant.

Tout l’inverse de moi quoi :paf:

Mais une automatique en france, ça existe :oui:
Tu en as même des vraiment pas cher en occasion. (Ex d’une 407 Coupé V6 HDI auto à 12000€ avec 50000kms… que j’avais vu il n’y a pas longtemps ; idem pour les 607 et autres voitures en auto :slight_smile: )

Bah 12000€ c’est clair qu’il faut les sortir MAIS :
Dans ce cas la voiture avait 2 ans, 50000kms, version Griffe (donc toutes les options), V6 HDI 200Ch…
En gros elle coûte 40000€ neuve… :neutre: Donc c’est pas cher pour une bagnole en bonne état de 2 ans…

Après c’est clair que c’est un investissement, mais dans ce cas, ça peut valoir le coup.

On doit perdre vachement en plaisir de conduite avec une automatique… en France c’est un truc pour les vieux.

En même temps, une fois en Europe ils sont comme des cons les ricains quand ils doivent se taper une bagnole en manuel,
parce qu’ils ne savent pas la conduire. C’est arrivé avec un groupe de zicos canadiens qu’on avait fait jouer en France.
Leur caisse était en rade et ils étaient emmerdés avec la bagnole qu’on leur avait prêté parce qu’il n’y en avait pas un
qui savait la conduire. Du coup un pote a du faire le chauffeur pour les amener jusqu’à Paname pour faire leur concert. :paf:
C’était un peu la honte… on les a chariés avec ça toute la soirée ! :smiley:

Les Américains sont très évolués par rapport à nous, et cela doit être lié par rapport a la mentalité des peuples, perso je trouve les voitures Automatiques géniales,mais attention,pas sur toutes les marques…


[quote="Ponch_rello"] [quote="hisvin"] Etats-unis=grande route bien droite=pourquoi s'emmerder à titiller la boite de vitesse? [/quote]

On doit perdre vachement en plaisir de conduite avec une automatique… en France c’est un truc pour les vieux.

et voila qu’est ce que je disait c’est question de mentalité…

Une fois j’ai loué pour un week-end mariage dans les Ardennes une Golf TDI chais plus combien avec boîte auto : je n’ai jamais pris autant mon pied sur les petites routes sinueuses entre Charleroy et Seudan. Un vrai régal : plus de vitesses à passer, du coup tu te concentres uniquement sur la route, ben c’est le pied.
Et dans les encombrements, c’est incomparable.

Par contre j’ai aussi essayé un Tucson avec boîte auto et moteur poussif, ben là c’est clair que c’est la misèèèèèèèèèèèèèèèèèère.