Les alimentations pc HuntKey nouveautés

Bonjour,

Voila juste un petit topic pour parler des alimentations pc Huntkey, 1er fabriquant d’alim en chine qui arrive en europe.

J’ai acheté une 500W atx2.2 (49.90 euros) couplée avec ma 8800 GTS ca tourne bien.

3 modèles sont dispo en france >

La 350w
http://www.internity.fr/images/200/h/huntkey_350w_200.gif

La 400w
http://www.internity.fr/images/200/h/huntkey_400w_200.gif

La 500w
http://www.internity.fr/images/200/h/huntkey_500w_200.gif

Voila vos messages si vous avez une allim de cette marque ce que vous en pensez, etc… :slight_smile:

Voici ce qu’écrivait MatBe il y a un an:
http://www.matbe.com/actualites/22691/alimentations-huntkey-en-france/

les prix annoncés par matbe sont dans la norme des alimentation type OCZ-fortron-antec-… Néanmoins aucune indication au sujet du 80+ et/ou du PFC actif (la/les bêtes noires des LC power -entre autres-)
Je pense que si ils comptent les vendre a ce prix c’est qu’il y a un minimum de qualité derrière, néanmoins a prix égal je prendrais tout de même de l’Antec.

glutamato > ce serait bien que tu mentionnes la fiche signalétique avec les ampérages (photo éventuellement).
Sinon, que tu parles des nuisances sonores au repos/en charge, l’évolution des tensions sous OCCT etc
Là, comme ça, avec toutes les alims bas de gamme que l’on trouve, c’est plus de la méfiance que l’on ressent que l’inverse…

:hello:

Et niveau qualité ça donne quoi?

Tu aurais des photos de l’intérieur de ces alims, ainsi que la fiche signalétique?

80+? PFC actif? …

et voilà www.59hardware.net…

j’espère que oui, sinon elles ne seraient pas importables en france (voir même en europe il me semble) …

:confused:
Beaucoup de blabla pour pas grand chose au final (mais merci tout de même pour le lien). Je ne pense pas qu’elles seront 80+ au final, mais si ils arrivent a avoir un meilleur rendement-qualité des tensions-stabilité général-respect des normes que les traditionelles Heden et Advance (pour rappel les blocs d’alimentations les plus vendus en france …) ils n’auront, je pense, pas grand mal a s’imposer sur le milieu et le bas de gamme. Le 80+ leur permettrait automatiquement de vendre leurs modèles au dessus de 50€, ce qui me semble plutot prétentieux, mais sait-on jamais … ça pourrait être une bonne alternative pour un cout modeste.
Edité le 18/11/2008 à 02:36

Quand on voit les alims Heden qui sont dépourvues de PFC (même passif), qui se retrouvent sur le marché européen (français notamment) et qui sont totalement hors norme à ce niveau (et pas qu’à ce niveau), il y a de quoi se poser des questions …

Ah oui les fameuses alims avec des soudures au plomb :ane: (alors qu’elles sont sensées être ROHS :o )

:oui:
J’avais aussi vu le test de l’alim advance qui avait éclaté dans un labo … :heink: niveau sécurité ya mieux
J’espère qu’ils se démarqueront, si jamais ils font du bas de gamme (ce que je suppose plus que fortement), sur ce point. Certes le 80+ n’est qu’optionnel, mais le PFC actif reste le minimum, et ça serait, c’est triste a dire, un grand pas, si les fabricants de no-names en faisaient l’effort …

Sinon c’est bien les douanes qui surveillent les autorisations d’importation ? (genre PFC et plomb notamment)

Perso les Heden et Advance ou enore TopElite à éviter ces alimentations importées en france pas aux normes CE
et à souhaits si vous voulez griller votre matériel utilisez ce genre d’alimentation ca sera le top perso j’en avais grillé
une soit disant Heden de 480W qui débite en fait du 250W maxi! avec 2 cartes 7600 Gt en sli l’alimentation à tenu 2/3 minutes
et fouttu grillée et heuresement mon matos a pas claqué :slight_smile:

Le seul truc que je trouve de bien ce sont les boitiers Advance avec les réobus intégrés direct au boitier c’est pas mal
jolie utile comme celui-ci :

http://pan1.fotovista.com/dev/1/2/00805821/g_00805821.jpg

Les Huntkey sont je pense de meilleure qualité pour moi en tout cas elle tourne celle que j’ai
sans problème dans l’immédiat :wink:

Bon je vous dirait d’ici 6 mois si mon alim HK a pas grillé ? :lol:

Au pire j’ai toujours dans un coin ma Antec 380W EW 80+ trés performante en rab :diable:
Edité le 23/11/2008 à 09:04

Dans le même style Be Quiet vient de lancer deux alim qui tournent autour de 350-400w pour des prix inférieur à 40€…
Faudrait que je retrouve la news, mais pour moi ça semble plus intéressant que les huntkey.

EDIT : C’est par ici
Edité le 23/11/2008 à 09:32

glutamato > tu ne veux pas dire combien d’ampères elle délivre ton alim sur le +12V ? :whistle:

olivier357 je l’ai ai aussi en prêt matériel les 2 alims BQ pour un test sur un site ou je fais des news ici aussi pas mal ces BeQuiet j’ai une 300 et 350W en main pour les tests (faut les faire les tests maintenant lol) www.pc-boost.com…

Je vais dire les BQ et Huntkey sont pas comparable les HK ne dispose déja pas de la norme 80+ mais bon les HK sont pas mal toputefois le 500W que j’ai :wink:

Faut que je calcul l’ampérage +12V dés que j’aurai une minute ok :slight_smile:
Edité le 25/11/2008 à 11:05

Pas besoin de le calculer, c’est écrit dessus :wink:

Lol :wink: 17A

1 seul rail de 17A sur le 12 volts pour une alim de 500watts?

Si c’est le cas, un truc pareil je le colle à la benne directement…

Même ma vielle Antec Smart Power 1.0 350Watts fait mieux … :nexath (et pourtant cette dernière n’a pas un +12Volt de folie, à l’époque le 3.3volt et le 5volts étaient privilégiés …)

Y’a 2 rails de 12v dessus à 17 A pour quoi la jetter à la benne tant quelle tourne est elle tourne :slight_smile:

juju parlait de la jeter à la benne s’il n’y avait qu’un seul rail 12V, s’il y en a 2 c’est bon :wink: (encore faudrait-il connaitre la puissance max combinée sur les 2 rails 12V)

Oui j’avais compris :slight_smile: mais bon tant quelle grille pas je l’utilise je vais quand même pas jetter 49.90 euros à la benne tant que l’alim marche lol :slight_smile:

Sinon c’est sur pour le prix payé y’a mieux (Antec, Enermax,etc…) à qqlq euros prés en +/- mais bon j’ai juste voulu tenter voir ce que vaut cette alim et ca va pas deçu en fait elle tient quand même la route.

Mais dans l’ensemble ca va elle va bien :)~
Edité le 03/12/2008 à 11:29