Bonjour
Avec le nouveau comparateur, est-il devenu impossible de faire une alerte sur les prix ?
Merci
Bonjour
Avec le nouveau comparateur, est-il devenu impossible de faire une alerte sur les prix ?
Merci
Ce post a vocation à être déplace sur le Courrier des Lecteurs ![]()
Je déplace dans la bonne rubrique ![]()
Pardon, je ne pensais pas que je devais mettre ce post dans le forum "Courrier des lecteurs"… Mais quelqu’un a-t-il la réponse a ma question ?
au passage, je squatte ce post pour dire que perso je trouve la nouvelle formule moin pratique et moin intuitive que l’ancienne ![]()
Même si le nouveau comparateur a un meilleur look que le précédant, je suis du même avis que toi.
je trouve pas bcp de changement sauf avec la couleur de l’interface (pas tres belle a mon gout), mais sinon pour ce qui est du fonctionnement je trouve qu’il y a rien a dire :neutre:
Qui a la réponse à la question initiale ? Certaines (mais pas toutes) de mes alertes ont disparu et je ne vois pas comment en créer de nouvelles. Ce n’est plus possible ??
Avec la refonte du comparateur, certaines fonctionnalités (comme les alertes prix) ne marchaient plus et ont donc temporairement disparu. Nous travaillons actuellement sur d’autres projets liés au comparateur qui occupent l’essentiel du temps de notre équipe de dévellopement.
Nous nous repencheront sur certaines des fonctionnalités manquantes dès que notre agenda le permettra mais il n’est pas question de remettre ces fonctionnalités à l’arrache sans nous être d’abord penché sur leur utilité et sur les éventuelles améliorations à y apporter.
Quitte à repenser le comparateur en profondeur autant bien faire les choses…
Merci pour ces infos. Je ne reprochais rien du tout à personne ; je voulais juste savoir. Merci encore pour les évolutions en général positives du site ! Et longue vie à Clubic !
bin le système de mise en alerte du matériel qui intéresse c’était vraiment trop pratique.
Comment je vais faire maintenant…
presence-pc ![]()
la porte est ouverte, ne te gênes pas…
Il parait que l’herbe est toujours plus verte dans le jardin d’à-côté !
Je me suis mal exprimé : ce que je veux dire, c’est que si vous supprimez petit à petit les fonctions de Clubic (comme les alertes de prix, que j’utilisais quotidiennement), et ben ça pousse à aller voir allieurs. C’est dommage.
C’est ma vision des choses, et personne pourra me contredire.
pour info, les alertes-prix étaient utilisées par moins de 60 personnes sur l’ensemble des utilisateurs du comparateur : tu comprendras qu’on s’interroge sur la perenité d’une fonctionnalité aussi peu utilisée !
Quand à supprimer des fonctions, je ne vois pas trop quelles fonctions essentielles on aurait retiré (j’entends par là vraies fonctionnalités : pas un gadget !).
Au contraire on a cherché à mettre en place un comparateur nous permettant de rajouter de nombreuses catégories qu’on n’avait pas avant et qui apparaitront prochainement, au fur et à mesure qu’on pourra les créer et les mettre en ligne, et ainsi de vous offrir un comparateur beaucoup plus complet qu’aujourd’hui.
Dans le même temps, on a crée de toute pièce un moteur de recherche performant qui vous permet d’accéder en deux temps trois mouvements à ce que vous cherchez.
Tu remarqueras aussi que dans l’optique d’être plus efficace, on a rajouté pour chaque fiche produit les produits qui y sont relatifs (en gros si vous cherchez une carte-mère on vous propose un lien pour aller voir les CPU et la mémoire plutôt que de vous retaper une recherche de zéro).
Idem pour la home du comparateur : on a cherché a simplifier les choses sans pour autant empêcher les utilisateurs avancées de multiplier les filtrages pour trouver la petite bête ! Et puis franchement vous trouviez ça esthétique cet interminable listing où il fallait s’armer de patience et d’une loupe pour trouver la catégorie qui vous interresse ???
Avant d’être animateur du comparateur, je suis aussi un utilisateur de longue date et si même moi qui crée les fiches et les catégories, je n’arrive plus à retrouver mes petits alors imaginez le pauvre gars qui vient pour la première fois !
Je pourrais également vous toucher un mot de la nouvelle home DVD qui vous donne sur une page les grandes tendances des ventes, nos coups de coeur et un calendrier des futures sorties ou bien encore du systèmes d’onglet qui vous permet de naviguer dans tout le comparateur dans jamais devoir cliquer sur "précédent" !
Alors certes pour le moment on n’a pas fini donc ça ne se voit pas encore mais c’est pas une raison pour déniger systématiquement !
je rajouterai aussi mon cher collègue
que nous disposons de plus de 120 boutiques sur l’informatique et le high tech et que ce n’est pas le cas partout. Un chiffre qui grandit chaque semaine qui plus est
Comparez les comparateurs et par exemple les fiches de produits phares et comptez le nombre de boutiques présentes et vous constaterez que notre moteur est toujours le plus fournit et le plus réactif.
La fonction de surveillance des prix a été momentanément supprimée car nous avons modifié le moteur qui gérait le comparateur et pas juste la présentation du comparateur. La modification de ce moteur a été invisible pour vous mais va permettre de grosses améliorations dans les prochains mois comme la possibilité de pouvoir traiter beaucoup plus de catégories comme les papiers imprimantes, les accessoires PDA, les accessoires GSM, les livres, les CD audio, etc, etc, etc…
Cette fonction de surveillance sera de retour en novembre lorsque le développement de notre nouvel algorithme sera terminé et pleinement fonctionnel
Chaque jour nous travaillons dans le but d’améliorer nos outils et non l’inverse comme sous entendu par coconut78. Et en préservant toujours l’entière gratuité pour nos visiteurs (téléchargements haut débit gratuits, consultation des archives gratuites, consultation des vidéos gratuites, etc…). Je pense que les habitués de Clubic depuis Mai 2000 iront dans mon sens et non dans celui que les services proposés par Clubic se sont dégradés.
Si je peux me permettre de proposer une petite "fonctionnalité", est-il possible pour chaque produit d’avoir un lien direct vers le constructeur, ou la fiche du produit sur le site du constructeur?
Par exemple, tres souvent les fréquences des cartes graphiques sont variables d’une marque a l’autre pour le meme type de carte, du coup avant tout achat je regarde sur chaque contructeur les spécifications pour arreter mon choix, De meme s’assurer que la sortie est bien du DVI-I et pas D…
Puisque ce genre d’info n’est pas sur les fiches du comparateur, ni meme souvent sur le site où l’on veut acheter, avoir un lien direct vers le constructeur peut apporter un petit plus, pour je pense une difficulté de mise en oeuvre relativement faible.
Merci
le problème est que lorsque nous créons les fiches, le plus souvent les sites des constructeurs n’ont pas encore le produit sur le site. Ensuite les changements fréquents des sites de fabricants qui modifient par là même leurs URL donnerait beaucoup d’erreurs. Nous avions déjà ce système auparavant avec les problèmes cités et actuellement ça demanderait l’emploi d’une personne à plein temps pour s’en occuper (nous avons plusieurs centaines de marques référencées)
ok :jap:
Bah…c’est vraiment dommage (en plus je me demande si justement le gestionnaire d’alertes était lourd…niveau requêtes)
tant pis :neutre: