Les assedic sont un excellent exemple de glande professionnelle.
J’attend mon numéro de ticket, je vois un type sortir d’un bureau… Je me dis, enfin je vais pouvoir y aller.
Sauf que j’ai été appellé à ce même bureau 15 minutes plus tard. Il a foutu quoi pendant ce temps?
Et chez moi les assedic c’est 9h00/12h00 13h00/15h00.
Pratique pour chopper un RDV quand on bosse en interim
Bon tous les fonctionnaires sont pas des glandus, y’en a qui font très bien leur boulot aussi…
Et y’a pas que dans les administrations que c’est nul, voir aussi la sncf, excellent exemple…
vous êtes dur avec les fonctionnaires, c’est pas partout pareil.
moi je pense quand même qu’à l’armée ( et oui ce sont des fonctionnaires aussi) c’est un peu différent, ils se roulent pas les pouces, le matin déjà c’est debout 6h30 direction course à pied, entrainement intensif sur parcour sportif, ensuite entretien de la base militaire, des batiments, réparation des camions, avions etc… et là le boulot est bien fait en plus, dicipline oblige.
Pendant 2 jours, y’a 4 types de la DDE qui ont tenus les panneaux pourf aire la circulation alternée. A mon sens deux suffisaiant (1 de chaque bout) mais nan, ils leur fallaient surement un gars pour leur tenir compagnie.
Moralité : 2 jours à glander et fumer clope sur clope. Inadmissible.
SInon détrompez vous, infirmères et aides soignantes bossent bcp, et c’est aps tjrs le bonheur (allez laver des vieux dans leur lit… ca me filerait la gerbe, et pourtant des autopsies me font rien)
Sinon gloabement lepeu que j’en ai vu l’administration c’est vraiment la GROSSE GROSSE glande, du style ils ferment à 17h, amis à 16h45 ils recoivent plus personne. Et si tu leur téléphones à 10h30 ou si tu vas les voir, c’est normal que y’ait personne au guichet : c’est la pause café.
L’administration c’est comme les grandes entreprises. C’est devenu tellement gros que c’est impossible à gérer correctement. Et si elles avancent encore c’est uniquement dû à l’inertie de leurs actions passées. :o
Maintenant, l’administration c’est comme partout, il y a des glandeurs (qui monteront quand même en grade, ce qui en fait sa spécificité) et des bosseurs (qui essaient de compenser les glandeurs, sans être récompensés). Si elle doit être changée (ce qui est le cas) c’est aux décideurs de s’y employer. :o
on parle de l’administration pas des fonctionnaires en général
Ex : l’infirmière bosse dur, l’hotesse d’accueil d’un hopital ne peut rien pour toi tant qu’elle n’a pas fini de lire son horoscope (qui n’est pas bon aujourd’hui rapport à la cométe… cross topic :paf: ) :ane:
Tu comprend pas que l’armée fournit un service a la nation plutot qu’a des usagers??
(sauf aides locales et ponctuelles en cas de catastrophes, etc…)
Les autres exemples mentionnés dans ce topic concernent des services en relation direct ou indirect avec les usagers (guichet ANPE, entretien de route, accueil en pairie, circulation & transport, soins etc…) c’est pourquoi je mettrais l’armée à part.
Et ça date pas d’hier parce que j’ai lu un livre historique où il était question de ces problèmes de paperasses au moyen-age… c’était quoi déjà… ha oui… Astérix :paf:
Personnellement, je ne trouve pas que les gens à l’ANPE déméritent, surtout ceux qui se tapent “l’accueil” (et même plus) pour aiguiller les gens, par contre, après, que les “services” proposés par l’ANPE (qui ne dépendent pas des employés) servent à quelque chose, ça c’est un autre problème.
Pour le reste, ça fait longtemps que l’administration et la fonction publique sont devenues un état dans l’état, où toute décision de la remettre en cause se doit d’être mesurée à l’aulne des corporatismes et des habitudes en vigueur.
Au niveau du volume de travail, je ne pense pas que ce soient les gens qui sont à blâmer, c’est un tout …
Certains ont de bonnes places et ne s’en cachent pas (et rarement l’employé de base, plutôt le cadre), d’autres croulent sous le boulot (justice).
J’y ai eu le droit dès ma 2ème année. Et franchement, ça plus le droit communautaire j’ai failli me pendre. :paf: C’est imbitable, injuste et franchement scandaleux parfois. :o