Les adaptateur CPL sont ils compatibles entre différents types?

Bonjour,
J’ai découvert récemment les adaptateur CPL qui permettent de faire passer un réseau a travers les cablages secteur, j’envisage très sérieusement de remplacer ma connexion wifi par ces dispositif, je me pose cependant encore quelque question dont celle là: Deux types d’adaptateur CPL par exemple de marques différentes, sont ils compatible entre eux? quels sont les caractéristique qui doivent être identique pour qu’il le soit? Suis-je obligé d’achetter exactement les même pour chaque prise?
J’envisageais d’en achetter un de qualité comme émetteur, et d’autres moins onnéreux comme récepteurs.

Merci d’avance de votre aide =)

Salut,
un conseil prend de même marque et de même débits, (il n’y pas vraiment de normes).

Mais peut on prendre des modèles différents? L’un moins chère que l’autre? Même s’ils sont de même marque et débit.

Ma foi à essayer, je ne peux le garantir, mais logiquement ca devrait fonctionner.

Une derniere question, le fait d’avoir plusieurs adaptateurs CPL ne divisent pas le débit?

si, ton débit sera divisé car il n’y a qu’un seul “câble” (réseau électrique) pour faire passer toutes les infos.
il est aussi inutile de mettre 1 bon avec d’autres plus mauvais car il n’y a pas 1 émetteur et des récepteurs… les infos s’échangent dans les 2 sens, donc ils sont tous émetteur ET récepteur !