Les 5 lancements de jeux vidéo qui ont tourné au cauchemar

Jusqu'à présent cantonnée aux jeux solo, la franchise Fallout tient une place à part dans le cœur des fans de RPG. L'idée d'un MMO dans cet univers fascinant en a fait fantasmer plus d'un. Jetée dans un nid de Radcafards, une petite équipe chez Bethesda entendait faire de ce fantasme une réalité. Mais le résultat s'est avéré être un cadeau empoisonné par les radiations.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/418866-les-5-lancements-de-jeux-video-qui-ont-tourne-au-cauchemar

Pour Bioware, « à moins d’un miracle » sont les mots justes, tant le studio est tombé bas.

Pour ce qui est des déceptions, elles sont fort logiquement proportionnées aux attentes que l’on a. Plus les espoirs sont hauts, plus grande est la déception. A cet égard les jeux qui me viennent à l’esprit sont Baldur’s Gate I, pour son scénario inexistant et l’abandon du tour par tour ainsi qu’Omikron : The Nomad Soul, pour trop de raisons pour toutes les citer.

Il manque Gran Turismo 7 et Age of Conan Hyborian Adventures

On pourrait en citer bien d’autres mais Hitman 3 mérite d’être dans le top.
Mais les premiers jours de CP77 était pas mal non plus.

1 « J'aime »

Ah oui je m’en souviens de Age of Conan Hyborian Adventures, c’est le seul collector que j’ai acheté dans le monde des JV. Et totalement déçu à cause des nombreux bugs comme j’en avais jamais vu et vécu, j’ai plus racheté de collector à cause de ce mmo.

Ce jeu, de bons souvenirs sur mon AMD K6 2, il ramait à cause de ma config faiblard, mais pas de gros bugs pour le souligner.

Il manque Cyberpunk 2077 dans cette liste. Le jeu aura sorti la tête hors de l’eau en début de cette année, mais son lancement a tellement été calamiteux (même si c’était plus flagrant sur consoles)!

1 « J'aime »

Et moi j’avais attendu d’avoir une config permettant de le faire tourner avec tous les détails avant de l’acheter, c’est dire si j’en espérais beaucoup. Mais non, ce n’est pas au niveau technique que le jeu péchait.

Que des jeux recents, les jeux pourris ca existaient avant mais aujourd’hui on vit dans une société privilégié où non seulement les jeux peuvent avoir un lancement pourri mais egalement un suivi pourri

1 « J'aime »

Seul NMS aura réussi à sortir la tête de l’eau grâce à la ténacité de Hello Games qu’on peut saluer !