Les 4 Fantastiques : vous l'avez vu ?

J’ose pas y aller :riva:

Ado j’étais un pur fan des 4F ( et de l’univers de Strange en général ), j’ai peur d’être déçu. :neutre: :wink:

boh à mon avis ils auraient dû prendre quelqu’un d’autre à la place de jessica alba, elle ne fait pas une susan storm crédible à mon avis, j’ai trouvé certains effets spéciaux un peu ratés… notamment ceux concernant Mr Fantastic.
mis à part ça il manquait un truc au film, la musique? le rythme?. je sais pas trop.

De quoi passer un bon moment mais sans plus … A mon avis, faut être fan …

je suis pas sûr

Moi Jess m’a dit que c’etait naze, alors nan :smiley:

j’y suis allé, j’ai vu, j’ai pleuré.

Je ne suis pas un grand fana des comics à la base (j’aime pas trop les X-men, non plus le spiderman1, je hais le 2 etc).

Mais je peux faire des critiques film à film.
Je passerai sur le scénario assez bas de plafond, l’ensemble des comics à superhéros sont souvent semblables pour ce point là, et je ne suis pas trop bien placé pour comparer.

MAIS: les acteurs sont assez moyens, le “héros” des 4 est plat, la nana joue comme dans une série banale, la masse n’a aucun jeu (ca c’est ptet pas de sa faute) et le crétin de base remplit bien son rôle d’andouille qui ne comprend rien à rien et fait toujours ce qu’on attend de lui: n’importe quoi.

Les dialogues sont à vomir.

les effets spéciaux sont assez mou du genoux, comparé aux spiderman, daredevil ou au dernier Batman, encore plus par le fait que j’ai vu le film après la guerre des mondes (pas trop aimé, mais franchement impressionnant). Les “sorts” de l’Alba sont pitoyables, et les flammes du crétin sont plus proches du dessin animé pour enfant lors du gouter que du cinéma de grande action.

Certaines scènes sont cependant relativement impressionnantes bien que convenues (la scène du camion pompier, spatiale, etc)

Enfin bref, ça fait partie, selon mes critères, des mauvais films que j’ai vu ce dernier mois, et sans doute des 10 plus mauvais que j’ai vu sur la centaine que j’ai vu depuis le mois de septembre.

Voilà, j’en reviens, et franchement, pas mal :wink:

Bon, c’est dans la pure lignée des adaptations de Comics (mais ça lorgne plus du côté Spiderman/X-Men que des ratages Hulk/DareDevil :D), c’est-à-dire que le scénario est du déjà vu 100 fois, mais ce n’est pas ce qu’on demande en priorité à ce genre de film :wink:

L’humour est très présent, sans jamais être trop lourd, ça passe relativement bien (sauf pour la grosse baleine deux rangs derrière moi qui s’est bidonnée pendant TOUTE la durée du film, même là où il ne se passait rien de spécial :sarcastic:), le seul petit défaut que j’ai trouvé, c’est qu’ils passent tellement de temps à découvrir et appréhender leurs pouvoirs (surtout qu’en plus ils sont 4 :D) que la confrontation avec le Big Méchant passe au second plan et que ça donne l’impression d’être torché en 1/4 d’heure à la fin, mais sinon, j’en suis globalement content :wink:

ben pareil…
et j’ai aimé, par rapport à hulk c réussi mais ça vaut pas encore spiderman et X men. je m’attache toujours au scénario pour voir si ils n’ont rien inventé; mais ça tient pas mal :slight_smile:

Rien à ajouter…

+1 tout pareil … :super:

j’aurais pas dit mieux!

Je suis aussi allé le voir ce WE. Dans l’ensemble j’ai bien aimé, mais c’est vrai que le scénario est tout a fait sans surprises.
Le jeu d’acteur n’est pas transcendant sans etre mauvais.
L’humour est en phase avec le gros lourd que je suis.

Par contre, je ne sais pas si il est tout public, mais j’ai vu un type emmener son fils qui devait avoir 4 ou 5 ans … ca me parrait un peu jeune pour certaines scenes.

Ouais, y’a Jessica Alba qui se déhabille, spa pour les gamins :o

Je pense surtout au 2 ou 3 types (il n’y en a pas plus c’est un film comme il faut monsieur) qui se prennent des trous dans le corps par le grand mechant de service :neutre:

Soit … mais … ce qui me derange le plus le dedans … c’est le bordel que fout le dis gamin dans la salle ^^

C’est vrai qu’en y repensant, on a grandi avec des dessins animes educatifs comme Ken le survivant et ca a fait de nous les adultes equilibres et responsables que nous sommes :smiley:

Et encore, au Club Dorothée c’était censuré Ken :ane:

et dans DBZ, sur un épisode de 20 minutes ils faisaient que parler pendant 18 :smiley:

Dans Saint Seya c’etait des escaliers qu’ils montaient pendant 18 minutes :smiley:

:lol:

Au moins ça incitait les jeunes à faire du sport :ane:

Salut. Je revien du cinéma, alors moi j’ai trouvé que c’était tout de même un trés bon divertissement, j’ai passé une agréable soirée.
Il est vrai qu’il n’est pas exempts de défauts, mais l’ensemble est trés satisfaisant a mon gout!

J’ai noté comme Droopy quelques aproximations de temps en temps dans les Fx concernant Mr.Fantastic.

Mais Il est vrai aussi que Jessica Alba elle n’a pas besoins de Fx, elle fait beaucoup de magie d’elle même :whistle:

Enfin, Bravo Marvel !