Les 1ère rumeur de la 5870 !

Voila tous ce que je vais marquer vient du forum ATI enfin c’est la source de la new d’un site d’informatique ressemblant a cluclu je ne le citerais pas .
Voila ( c’est du copier/coller :stuck_out_tongue: )
Les rumeurs arrivent très vite, et c’est pourquoi en tant que nouveau newseur de tutut je vais vous parler du RV870 aussi appelé HD 5870 ! Cela pourra s’avérer vrai et suivre les plans d’AMD pour 2009 !
La fameuse carte haut de gamme d’AMD sera bâtie sur un chip gravé en 40nm et disposera, si l’on en croit les rumeurs, d’une puissance de calcul de 1,5 TFLOPS !! Un chiffre tout bonnement faramineux quand on sait que la HD 4870 arrive à peine à 1 TFLOPS ! je vois déjà les yeux des pro-ATI briller.

L’avantage d’AMD/ATI sera aussi au cour de la puce RV870 car les dimensions de cette dernière seront nettement en dessous du rv770 qui je le rappelle mesure 256 mm²…Et oui, la nouvelle puce haut de gamme d’ATI ne fera que 205 mm² !! Hallucinant quand on sait que nVidia lutte avec une puce de 576 mm ² pour rester dans le top

Le RV870 sera également accopagné d’une interface mémoire 512 bits et embarquera de la GDDR5, donc le top du top ! La bande passante est annoncée entre 150 et 160 Go / s !

Et pour finir en beauté, une puce double coeur verra peut être le jour, à la façon des Pentium D d’époque, mais en utilisant l’architecture RV770.
Sur le forum ATI , les premières rumeurs sur la prochaine série de Radeon se font de plus en plus présentes.

Comment ne pas vous en informer, bien que vous vous en doutez, tout ceci est encore très hypotétique.

ati_radeon

Radeon HD 5870 :

  • GPU : RV870 / 40nm

  • Shader processors: 1000 (25% en plus)

  • Type de Mémoire : GDDR5 sur un bus de 512-bit

Radeon HD 5870 X2 :

  • GPU: R800 : Un seul GPU avec 2 RV870 (205mm2 / 40nm)

On parle également de support de DirectX11 , reste à vérifier tout ceci …

Source : Ati-Forum
Edité le 06/11/2008 à 18:59

Plusieurs sources semblent regrouper les mêmes informations concernant les caractéristiques de la prochaine carte graphique haut de gamme de NVIDIA. Cette dernière serait baptisée GeForce GTX 350. Elle embarquerait un processeur graphique G300 gravé en 55 nm mesurant 576 mm². Ce nouveau GPU disposerait de 480 stream processors. Il serait cadencé à 830 MHz et les shaders atteindraient 2 075 MHz. Le G300 serait associé à 2 Go de GDDR5 cadencés à 3 360 MHz toujours avec un bus 512 bits, soit une bande passante mémoire de 216 Go/s. N’est ce pas extraordinaire?:stuck_out_tongue:
Edité le 06/11/2008 à 19:02


sa promet ! :d

oui mais la 350GTX sera une ultra haut de gamme la 5870 sera une haut de gamme nuance

Je t’agrésse pas! les 2 carte son terrible :slight_smile:
Edité le 06/11/2008 à 19:05

non t’inkiète pas je le prend bien :wink:
c’était juste pour t’assurer que ca ne sera pas la haut de gamme l’année 2009 va être très sympathique côté graphique même coté processeur si les deneb sont bon
j’espere juste que pour leur carte graphique ATI va régler le problème de surchauffe car cela rebutais quelques personnes

oui^^ si Nvidia est aussi bon cela peut être bon pour le consommateur

Bravo à ati et nvidia sa promet un beau duel :wink:

[center][h1]============
ATI vs nVidia
============[/h1][/center]

et paf ça m’exploser mon budget :ane:

Nvidia va peut-être prendre l’avantage grâce à l’exploitation de ses cartes graphiques comme processeur (pour craquer les clés wpa 100 fois plus rapidement qu’avec un CPU). Mais aussi grâce à son rachat de Ageia et l’intégration du moteur physx dans ses cartes.

Bof je me sens bien parti pour rester chez ATI. Au pire j’achèterai une carte physx PCI :smiley:

Gainward (ex pro nvidia only) a creer une série terrible en changeant le ventilateur. ce qui fait que la série 48** a une température plus que supportable.
donc il faudra compter la dessus pour la nouvelle ATI

J’croit qu’y a encore le temps d’attendre pour futur carte ATI, windows 7 et son DX11 ne sortent pas demain.

P.S.: La HD 4870 fait déjà 1.2 Tera FLOPS en puissance, c’est la HD4850 qui fait 1TFLOPS.
Et je doute que le bus 512 Bits apportent beaucoup.

oui je sais mais le problème c’est que les Gainward sont souvent plus chère ou sortent plus tard je voudrais que les marque genre connect3D asus etc … ne chauffe pas.

C’est cool ça va faire baisser le prix des HD4870.

les gainward sont plutôt les moins cher ^ ^)

chez msi la 4870 est bien refroidi et fais pas ou peu de bruit
et en plus elle est oc je l ai vu tourner c est impressionnant (pour le faible bruit)
et elle est a peine plus cher que la Gainward

oui mais il a fallu un peu de temps avant de voir des version amélioré car ceux qui sont fan et qui vont l’acheter le jour de leur sortie et si quelques mois plus tard il y a des version bien meilleur …

Personne n’aurait de date de sortie pour la série 5000??

La date de sorite et t’il donc pour Juillet/ôute ? !!!

Ou pour janvier 2010 :’( !! ??