Les 10 jeux vidéo les plus longs à terminer

Croyez-le ou non, mais il a fallu faire un sacré travail de tri pour extraire de How Long To Beat une liste exploitable des jeux vidéo les plus longs à terminer.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/416940-les-10-jeux-video-les-plus-longs-a-terminer

En jeu solo, j’ai 1400h sur Slay the spire T_T
En multi, j’ai 4300 heures sur Dota2 ET autant sur Rocket League. Je capte pas bien le concept de « finir » un jeu multi, par contre :smiley:

Le jeu qui m’a retenu le plus longtemps est clairement Diablo III en y ayant dépassé allègrement les 1000 heures (oui, la Peur et la douleur peuvent être une forme de plaisir :P)
En deuxième position avec moitié moins de temps : Monster Hunter World, et enfin pas loin derrière grâce à une communauté de moddeurs incroyable : Fallout 4.
Je crois que j’aime trop les action-RPG/jeux de farm ^^

Pour moi c’est Diablo III, mon barbare avec 917 heures au compteur ^^

1 « J'aime »

15k heures sur Guild Wars 2 :kissing:

Trop bien, un camarade Néphalem :smiley:

1 « J'aime »

Quid de « The Longing » ? 400 jours pour le finir (bon, qui sont comptabilisés même hors jeu et c’est un peu de la triche :eyes:)

1 « J'aime »

Ou l’inverse avec ce genre de succès :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le lot je n’ai fait que Shin Megami Tensei 3. Je ne me souviens pas qu’il était particulièrement long mais je me rappelle qu’il était assez difficile. C’est vrai aussi qu’il est facile de laisser filer les heures en expérimentant les combinaisons de démons.
Mais 70 heures sur un seul jeu et je commence déjà à saturer. Rien d’étonnant donc à ce que je n’ai joué à presque aucun des jeux de la liste.

Hâte quand même de voir apparaître D lV

1 « J'aime »

A propos de Diablo 3, j’y ai passé des heures mais on fait « assez » vite le tour. Donc, on ne passe pas 1000 heures sans le boucler (où alors, je ne vois pas comment !!) :disappointed_relieved:

La recherche du build parfait est infinie ^^
Mais c’est surtout le système de saisons de Reaper of Souls qui m’a fait régulièrement revenir. On dira ce que l’on veut de la direction artistique un brin décalée par rapport à Diablo II, voire même du gameplay radicalement différent, mais j’ai rarement pris autant de pied dans un hack’n slash que sur Diablo III :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso je dois avoir 4000h sur Oblivion que j’ai torché et moddé à plus savoir quoi ajouter (et toute les incompatibilités qui vont avec ^^) mais globalement, c’est surement LoL que j’ai le plus spammé depuis 2012. Je sais pas le nombre d’heure car l’outil qui permet de le savoir ne marche plus depuis quelques années.

J’ai souvenir d’avoir passé bien plus de temps que cela sur un certain « Omikron : The nomad soul » mais peut être ma mémoire me joue-t-elle des tours…

Je confirme pour les vrais jeux grand public (mobile c’est souvent artificiel et en majorité destiné à la CB, donc pas vraiment ce que l’on peut appeler un jeux), par exemple WT3 complet la durée est énorme, mais même si on parle de durée encore faut-il pour certains jeux vouloir y jouer jusqu’à la fin.

Omikron n’était pas si long, il était juste barbant au bout d’un moment car la dernière partie était là pour faire du remplissage. Ça donnait l’impression que le temps était long :wink:.

3341 heures sur Minion rush et de loin pas fini (sera considéré comme tel quand j’aurais tous les minions upgradés au maximum donc…jamais)

Diablo 2 plus de 20 ans et toujours pas lassé

Rimworld, bientot 3500h. Rune Factory 4, quasi plus de 150h. le score How long to beat est de 50h, ce qui equivaut a l’arc 1, et beaucoup de joueurs ne savent pas qu’il y a 3 arc narratifs…