Les 10 jeux qui vont vous faire pleurer

Qu’il s’agisse de titres typiquement « indéprimants » ou de jeux plus gros sabots qui savent se montrer émouvants au détour d’une scène marquante, notre médium est riche de la sensibilité des personnes qui les écrivent.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/421620-les-10-jeux-qui-vont-vous-faire-pleurer

Le premier chapitre The Walking Dead de Telltale m’a personnellement bien mis en PLS, ainsi que différentes parties de Cyberpunk 2077, notamment une certaine « fin suicide ». Je m’en suis toujours pas remis tellement ça m’a mis une claque émotionnelle :cry:

1 « J'aime »

En ce moment il y a un paquet de jeux qui te font pleurer de les avoir payés plein tarif ou du gâchis malgré la promesse initiale.

La scène de FF7 avec Aeris, à l’époque les jeux savait donner de l’émotion et j’avoue que la mort d’un des personnage au début de C2077 à fait un vide.

Zelda Wind Waker m’a fait pleurer à la fin. Quand je me suis dit que c’était fini, tout simplement.

On peu rajouter aussi To the Moon, this war of mine, Soldats inconnus mémoires de la grande guerre, ou Shadow of the colosus.

Mon top perso :

Brothers, tale of two sons
Phoenix Wright, Trials & Tribulations
Outer Wilds
To the moon
A short hike
DARK SOULS QUAND TU TE FAIS CURSE PAR LES GRENOUILLES DANS CES GNGMNGM D’ÉGOUTS

Je pensais aussi à The Walking Dead, par contre c’est la fin de la saison 4 qui m’a tiré une larme. Et sans être un cœur de pierre (quoi que…), ça m’arrive rarement de pleurer devant un écran, et encore moins devant un jeu vidéo.
Ils sont très forts, ces gars de chez Telltale.

Sinon oui, Brothers : A Tale Of Two Sons plombe bien l’ambiance aussi. What Remains Of Edith Finch, bof ; le jeu est bien, mais je n’ai pas été vraiment ému.

NieR Automata m’a pris aux tripes vraiment, je ne m’y attendais pas…
Et je rejoins entièrement ce qui est dit sur FF7, je me rappelle encore ce moment où j’ai faillit faire tomber ma manette.

1 « J'aime »

FF7 et la mort d’****** :sob: Mais Brothers : Tale of Two Sons est triste aussi

J’ajouterais Rime, petite pépite sous-estimée, qui m’a sapé le moral pendant un bon moment.

Et à chaque fois que j’entends l’OST, les larmes remontent.

Les Ori m’ont aussi fait cet effet.