Qu’il s’agisse de titres typiquement « indéprimants » ou de jeux plus gros sabots qui savent se montrer émouvants au détour d’une scène marquante, notre médium est riche de la sensibilité des personnes qui les écrivent.
Le premier chapitre The Walking Dead de Telltale m’a personnellement bien mis en PLS, ainsi que différentes parties de Cyberpunk 2077, notamment une certaine « fin suicide ». Je m’en suis toujours pas remis tellement ça m’a mis une claque émotionnelle
La scène de FF7 avec Aeris, à l’époque les jeux savait donner de l’émotion et j’avoue que la mort d’un des personnage au début de C2077 à fait un vide.
Brothers, tale of two sons
Phoenix Wright, Trials & Tribulations
Outer Wilds
To the moon
A short hike
DARK SOULS QUAND TU TE FAIS CURSE PAR LES GRENOUILLES DANS CES GNGMNGM D’ÉGOUTS
Je pensais aussi à The Walking Dead, par contre c’est la fin de la saison 4 qui m’a tiré une larme. Et sans être un cœur de pierre (quoi que…), ça m’arrive rarement de pleurer devant un écran, et encore moins devant un jeu vidéo.
Ils sont très forts, ces gars de chez Telltale.
Sinon oui, Brothers : A Tale Of Two Sons plombe bien l’ambiance aussi. What Remains Of Edith Finch, bof ; le jeu est bien, mais je n’ai pas été vraiment ému.
NieR Automata m’a pris aux tripes vraiment, je ne m’y attendais pas…
Et je rejoins entièrement ce qui est dit sur FF7, je me rappelle encore ce moment où j’ai faillit faire tomber ma manette.