L'Ere numerique en environnement professionel

c’est vrai qu’on envoi/reçois jamsi d’email aux fournisseurs ou aux entre prises qui ont le marché d’un batiment [:syl2002]

Moi je constate qand meme que ça nous em##de bien à chaque fois qu’on doit envoyer un mail on doit em##der la secretaire qui a aut’ chose à fiche que ça…

et la reception des mails ne se fait jamais en “temps reel”, mais quand quel’u un veut bien aller regarder… pour ensuite le transferer via la messagerie interne :sarcastic:

Si deja ont fait tous les plans informatiquement parlant et via Autocad (donc le plus repandu) autant que ça serve à echanger les infos avec les autres acteurs du systeme… Mais quelle lourdeur :sarcastic:

et je ne parle pas des autres avantages d’avoir internet en BE:

  • recherche de doc
  • support technique pour autocad (MAJ automatique etc)
  • recherche de modeles et textures pour autocad (architectural Desktop) histoire de ne pas reinventer l’eau tiede et de gagner du temps…
    etc…

brett > il embauche à la marie de colmar ?

(bac+5 info)

:stuck_out_tongue: n’espere pas :stuck_out_tongue:

Dès que j’ai mon concours je demande mutation interne à l’informatique :stuck_out_tongue:

Mais pas d’embauche prevue… sinon j’y serais deja :stuck_out_tongue:

au grand publique, car elles ne sont pas validees, pour la pluspart. a cause d’instabilites, de non conformites avec les serveurs d’applications critiques, de faille potentielles…

quand dans un reseau qui s’etend sur toute la france, tu es oblige de lacher dessus des applis/donnees ultra confidentielles provenant de serveurs citrix et AS400 tu comprendras que les netmeeting et autre msn ne sont pas forcement les bienvenus :wink:

sokaris -> okay pour les infos ultra-confidentielles via MSN…

mais de là à dire que c’est pour le grand public… euh j’ai un doute. Officie Live Meeting ne sert à rien à la maison !

tu fais souvent des reunions virtuelles avec tes parents ? … webcaam et MSN okay … mais pour le reste :??:

et pis ce genre d’appli je le vois bien utilisé en VPN donc niveau securtié ça devrait limiter les degats…

nan mais qu’est ce que je peux me servir de skype quand je joue a warcraft avec des potes ^^

de toute facon les reunion en visioconf et compagnie passent par des ls, a des debit dont on n’a pas encore tout a fait idee, meme avec l’adsl4++ :wink: sur des cannaux securises a donf. ce qui permet d’avoir un vrai quand ecran a un vrai 25 im/s :wink:

:lol:

tiens d’ailleurs skype commence presque a etre valide dans certains cas. va comprendre pourquoi un truc de P2P (sisi s’en est un) peut passer en validation.

aujourd’hui j’ai eu une demande de stage avec un adresse skype mise en signature.

robinson >>> mp :jap: