L'équivalence des procs : pc / portables

:clap: Merci à tous ceux qui m’ont repondu!! Meme si le fait de changer :frowning: de PC Portable semble ne pas etre un si bonne chose : passer de 2.6 mono Core à un 1.66 dual core …

De toute facon MERCI et JOYEUSES FETES!!

Tout dépend quel processeur à 2.6 Ghz tu as… car entre une Pentium 4 2.6 Ghz et un Core Duo 1.66 Ghz l’écart de performance est très significatif !

C’est un Celeron 2.6GHz monté sur un Toshiba A10-501. Alors, a t on vraiment une differnce?

Ha là Oui elle sera trés grande ! :wink:

Si je me souviens bien, mon P4 HT à 3,06 ghz avait en gros, les mêmes perf que mon PM730 (mono coeur à 1,6ghz)

Alors un celeron à 2,6 Ghz …

Et puis, je n’ai pas vraiment gagné en puissance de clacul lorsque j’ai changé de portable mais j’ai gagné en silence et en consommation (et en fiabilité mais est-ce lié ?) !

En général la fiabilité est aussi liée à l’échauffement…

Pour en revenir, entre un Celeron 2.6 Ghz et un Core Duo 1.66 Ghz, je dirais que le Core Duo doit être de l’ordre de 75 % plus performant… (à la louche).

A ce point??!! :ouch:

:oui:

MERCI !! :slight_smile:

Voila des test réalisé hier avec un Pote qui a un assez gros proc. de bureau !

http://img141.imageshack.us/img141/1268/superpiln0.jpg

A titre indicatif, un Celeron M 410 à 1.46 Ghz réalise se super PI 1M en 50 secondes (ce qui doit déjà être plus rapide que le Celeron D 2.6 Ghz cité plus haut)

Avec mon T2400 j’obtient les memes résultats que le T5500 mais avec 1sec de plus à partir de 512K :slight_smile:

33 seconde au 1Mo avec le portable c’est déja bien. Mais comme déja dit plus haut le processeur ne fait pas plus de 20% de la rapidité globale de la machine, et les ordinateurs de bureau permettent l’o/c qui fausse la donne.