Lequelle choisir

Voila j’hesite entre deux ordinateur portable et j’orais aimer avoir votre opinion!!! les deux portable sont le
hp pavilion dv8399ea http://h20195.www2.hp.com/V2/pdf/c00715548.pdf
Asus Z53JM-AP016H http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…057E01E676&Fr=4
de plus sur le asus j’ai pu notifier ke le processeur etai un centrino core 2 duo t 7200 alor ke sur le hp c’etai un centrino duo t 2500 je ne compren pas la signification de des lettre et du chiffre 2!!!dc si vous pouviez me venir en aide ce serai super!!! merci davance

Le centrino duo est tout simplement le core duo sorti dans le début d’année (apelé Yonah )

Le centrino core 2 duo est une évolution du précédent ,sorti trés réçamment,10% plus puissant , chauffant plus (Merom)

Pour le t,c’est pour différencier leurs consomation

On peut dire que le E est réservé aux PC bureaux ,les autres pour les portables (T et L ) et le U pour les ultra-portables (je crois que le U signifie ultra low voltage)

Edit :correction éfféctuée :smiley:

Bonjour,

Plutôt que “l’Asus” OEM de la FNAC garanti seulement 1 an :pfff: , penses que pour le même prix et un équipement tout à fait similaire tu peux avoir un vrai Asus AK038H garanti 2 ans :slight_smile:

Sinon l’HP est un 17" et l’Asus un 15.4" : ce n’est pas du tout la même autonomie / encombrement / poids… :ouch:

Quels sont les usages prévus ?

>Ushiwaka

Ca c’est du four :paf: :pt1cable:

ba l’usage que j’en ferais serai limiter aux jeux, divx ,photo, musique rien de tres pousser quoi!!!

Arf,j’avais pas vu,il y a un chiffre en trop,c’est 35w :ane:

:whistle:

Bonjour,

Donc l’un comme l’autre des 2 modèles que tu as mentionné seront adaptés :slight_smile: Notes tout de même que tu dois trancher entre 15.4 et 17" :

  • Si tu prends un 17" cad transportable, l’autonomie est plus faible et l’encombrement supérieur. Ce ne sont pas des machines adaptés à un déplacement très fréquent. Mais pour la déplacer le week end ou pour aller en LAN, c’est impec.

  • Si tu prends un 17" autant viser le DELL 9400 : avec les promos en cours et une garantie 1 an, pour 1300 € en ce moment tu as un Core 2 Duo 4 Mo 2 Ghz, 2 Go de RAM et surtout une 7900 GS presque 2 fois plus performante pour jouer qu’une X1600 !

J’ai un gros probleme mon chien a mangé le cd de drivers fourni avec. J’ai contacté Asus qui ne peu me fournir un CD et la Fnac qui ne répond jamais. Quelqu’un pourrais me dire comment je peux obtenir un nouveau CD ?!!!
Merci par avance.