Lequel me conseillez-vous entre le Sony HDR-CX360 & Sony HDR-CX130

Bonjour,

Je voudrais m’acheter un nouveau caméscope car mon ancien est HS.

J’hésite entre ces deux modèles :

Sony HDR-CX360

Sony HDR-CX130

Par contre j’ai remarqué :

Le CX360 :

Zoom Optique 12x
Zoom Numérique 160x

Le CX130

Zoom Optique 30x
Zoom Numérique 350x

Apparement sur le premier le zoom optique n’est pas très important. Pour comparer avec mon ancien caméscope JVC GR DX300E qui avait un zoom optique de 10x

Qu’en pensez-vous et lequel me conseillez-vous.

Je vous remercie de vos retours.

Personne pour me renseigner:-(:

Le CX130 semble meilleur sur pas mal de points, il est aussi plus léger, le CX360 doit être plus récent mais ça ne veut pas dire qu’il est meilleur.

Ton ancien Camescope n’était pas HD, difficile de comparer :wink:

Merci pour ton retour:super:

Eventuellement pourrais-tru m’indiquer les différents points.

Sinon au niveau du Zoom tu me confirmes que le CX130 est mieux.

En fait je me suis un peu planté, le gros avantage du CX130 c’est son zoom, par contre le CX360 a une meilleure définition niveau capteur mais ce n’est vraiment utile que pour le mode photo. Il semble aussi avoir un meilleur système de stabilisation mais il faudrait vérifier sur le site de Sony. Par contre le CX130 est nettement plus léger ce qui n’est pas négligeable et il coute bien moins cher.

Le mieux serait de comparer les 2 sur le site de Sony, les sites de vente sont souvent approximatifs sur les caractéristiques techniques.

Bonjour,

D’après tes liens, le zoom est certes un 30x, mais uniquement en mode 4/3 car en 16/9 ce n’est qu’un 10x. :neutre:

Si tu comptes l’utiliser en intérieur, il faut peut-être plus regarder la focale basse et l’ouverture.
En revanche si tu comptes l’utiliser en extérieur, alors ces deux paramètres sont biensûr moins importants.
Edité le 27/06/2011 à 21:25

Je suis allé à la fnac pendant ma pause déjeuner histoire de voir de plus prêt les bêtes et on m’a parlé de celui-ci qui serait pas mal :
Canon Legria HF M406

Même remarque que ci-dessus : si tu veux filmer en intérieur, la focale courte risque d’être… trop longue, non ?

Bonjour,

Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt, petit problème technique.

Je souhaite filmer en intérieur & en extérieur. Que se soit pour les vacances ou à la maison.
Edité le 05/07/2011 à 21:50

Y a-t-il quelqu’un :op
Message edité le 07/07/2011 à 13:16

Plus personnes ???:frowning:

Toujours personnes:etonne2:

Ben personnellement, je ne saurai t’en dire plus.
As-tu regardé sur lesnumeriques s’il y a des tests ou comparatifs de camescopes ?

j’ai regardé mais rien.
J’ai posté un message sur leur forum. J’attend un retour de leur part.

Sinon d’autre personne pour d’autres avis.