Lequel est le mieux ? Sp2004 Prime95 ou Occt - 4000+ san diego @3ghz

Bonjour ,
Mon petit 4000+ ,travaille a 3ghz soit 250X12 ,a 1.4125 volt.Je n ai jamais eu de plantage ,memtest 12 h ne trouve pas d erreur ,je peu jouer a des jeux 20 heure de temps sans probleme .Prime 95 tourne sans misere une nuit entirer sans erreur mais pour ce qui est des 2 aurtres ,sp2004 me trouve une erreur apres environ 2h40 et pour occt en deca d une demi heure une erreur est detecté lequel croire ? ou quel est le probleme ?

http://www.casimages.com/img.php?i=070413113454476172.jpg

Si des erreurs sont détectées, ton pc n’est pas stable à très forte charge, ce n’est pas plus compliqué que ça. Northbridge trop chaud, CPU instable, FSB trop haut pour la carte mère ou le CPU, tensions trop faibles, etc.

Mais si tu n’as vraiment aucun problème de stabilité en utilisation normale (ce dont on peut douter), il n’y a pas de quoi s’inquiéter sérieusement.

Il faut savoir qu’OCCT ou Orthos mettent vraiment la machine à bout, mais aucun logiciel grand public ou jeu ne provoquent une charge aussi importante et une aussi grosse élévation de la température.

Merci de ta reponse mais alors pourquoi ,prime95 peut rouler pendant 10 heure ,et non pas les 2 autres? sachant que les 2 autre en sont ses derivé .J ai la derniere version de prime 95 qui date de janvier 2007.

OCCT n’est pas dérivé de Prime95. Orthos l’est, mais les tests utilisés sont spécialement destinés à créer une très forte charge dès le départ, ce qui n’est pas le cas avec Prime95 en mode automatique (blend). En plus Prime95 ne tourne que sur un seul core, contrairement aux 2 autres.