Lequel des sony vaio, 6 ou 8g de ram?

Rebonjour,

de même en vue d’un futur achat je me demandais l’utilité d’avoir 8g de ram au lieu de 6g entre les modèles suivants, de même je m’en fous du graveur blue ray.

Quelqu’un me disait: tu changeras la barrette 2G par une 4G dans un an cela donnera du boost au PC, vraiment je ne sais pas s’il a raison?:yeux2:

Merci d’avance.

A bientot

SONY
Ordinateur Portable Vaio VPC-F11S1E/B - Intel Core i7-720QM (1,6 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 16,4’’ - Lecteur de Blu-ray Core i7 16.4 " 500 Go 6144 Mo NVIDIA GeForce GT 330M

et

SONY
Ordinateur Portable Vaio VPC-F11Z1E/BI - Intel Core i7-720QM (1,6 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 16,4’’ - Graveur de Blu-ray Core i7 16.4 " 500 Go 8192 Mo NVIDIA GeForce GT 330M

Alors pour commencer je trouve le PC pas équilibré (après faut voir le prix) parceque une 330M c’est du milieu de gamme niveau CG avec un i7 quad core, ça fait un peu tâche.
Ensuite déjà, a part pour certains usages hyper spécifiques 6go ça sert à rien , alors 8 0_o …
En effet ça ne peut servir éventuellement qu’a améliorer la fluidité d’objets en mémoire qui sont plus grands que la taille de RAM.
En général ce sont des photos dans des résolutions de psychopathe ou des énormes morceau de séquences vidéos, ou bien encore des objets 3D (dans un modeleur) … si tu n’as pas ce genre de contrainte plus de 4go est plutôt un handicap au niveau de la rapidité de la gestion mémoire.

Resalut et merci à nouveau,

oui en effet, je vais peut être me tourner vers un autre pc, j’avais vu un pc Asus ou toshiba avec + ou - les mêmes caractéristiques mais avec une geforce 360, de toute façon on ne peut espérer guère mieux sur les portables.

Après c’est vrai que je vais faire de l’after effects et du 3dsmax de temps en temps et si j’arrive à choper un logiciel de montage un peu de montage de séquence vidéo en HD donc 6g peut être utile.

A+