Lequel des 2 netbooks entre aspire 522 et EEEPC 1015PN ?

Bonjours, je me demande lequel des 2 netbooks est le plus adapté à mon usage:

  • En sédentaire, je voudrais m’en servir pour regarder de la HD sur l’écran du netbook ou de ma télé HD.
  • Pour jouer à des jeux utilisant le moteur Source de Valve (comme CSS, TF2 et Portal 2)
  • Et avec une bonne autonomie en mobilité.

Le 1015PN utilise le couple Atom N550 (Double coeur 1.5 GHz/coeur)/Ion2 NG alors que l’Aspire 522 utilise l’AMd Otario C-50 avec un double coeur de 1GHz chacun et une CG = Radeon HD 6250.

Dans tous les cas, je mettrais WinXP.

(PS : Ne me donnez pas d’autres références de netbooks SVP.)

Merci d’avance
Edité le 04/07/2011 à 23:13

Salut,
donne plus de précision sur ce que tu veux, sa nous facilitera la tâche pour te trouver un pc qui te convienne…
La taille de l’écran, le budget, etc…

Seulement entre les 2 que j’ai cité.

Les 2 sont à moins de 300E, et ce sont tous des netbooks 10.1".

Je m’en fiche de la résolution de l’écran.
Edité le 04/07/2011 à 23:19

Ne prend pas ACER, tu auras trop de problème…

Asus reste une valeur sûr en Netbook

Les deux plateformes étant proches je recommenderais aussi le Next Gen bien que la batterie soit bien plus sollicitée par ce couple que celle de la plateforme C-50. Sinon tu compte jouer sérieusement à CSS et Portal 2 sur ces machines … non sérieusement ? … a moins de vouloir de la bouillie de pixel ça me paraît très juste … il faut au minimum un E-350 pour y jouer dans des conditions acceptables.
Edité le 05/07/2011 à 11:21

tiens en parlant dacer. Une amie en a sortie un ce WE au boulot elle lavait chargee la veille, en essayant de lallumer imposible, batterie deja decharge, netbook qui a moins d1 an… Acer a eviter

Je te conseillerai aussi l’Asus pour sa fiabilité et ses performances. Acer, c’est souvent beau sur le papier mais ça s’arrête là.

Ok merci.

En, gros, vous me conseillez de prendre Asus pour sa fiabilité c’est ça ?

@Dzeddar -> Je compte installer XP et/ou mettre 2 Go de Ram, j’ai vu que ça tournait pas mal sur ion pour CSS (je vais peut etre m’abstenir de portal 2)

Oui ça “tourne” niveau graphique, mais le processeur est vraiment limite à mon sens, surtout si tu joues avec pas mal de joueurs … disons que ça suffit pour se détendre mais pas pour jouer sérieusement.
Sinon pour XP … il faut quand même avoir les bons drivers ce qui est malheureusement de plus en plus rare et je confirme que les deux Go de RAM sont obligatoires pour jouer dans de bonnes conditions ;).

Les drivers sur le site d’asus sont ausii pour xp.

@Dzeddar -> “Oui ça “tourne” niveau graphique, mais le processeur est vraiment limite à mon sens…”
Et avec un Atom N570 ?
Edité le 06/07/2011 à 22:34

Le double coeur ne sert malheureusement pas à grand chose (voir le test sur blogeee pour s’en convaincre) le gros problème de l’atom c’est qu’il gère les instructions “in order” ce qui entraîne un gros temps de latence quand le processeur est très sollicité, notamment dans les jeux où il y a de multiples facteurs à gérer (IA, pathfiding ect …). par contre il est beaucoup plus efficace dans des tâches simples et massives comme les calculs simples en parallèle.
C’est pour ça que les processeurs AMD (qui eux sont “out of order” pour les instructions) sont plus efficaces malgré des fréquence de fonctionnement plus basses.