Lequel des 2 choisir ?

Bonjour,
Je suis étudiant, et je cherche urgement un ordinateur portable, j’en ai trouvé 2 dans la meme base de prix, mais je ne sais pas lequel choisir :s !
SVP aidez moi, et guidez moi dans le meilleur choix !
Voici le premier ordi : HP Pavilion dv6-2124sf Entertainment
Lien des caractéristiques de cet ordi : www.pixmania.com…

     [u][i][b]le seconde ordi [/b][/i][/u]: PACKARD BELL tj75-jn-142fr

Lien des caractéristiques de cet ordi : www.pc-infopratique.com…

Je vous remercie d’avance de votre aide.
gus
Edité le 30/07/2010 à 20:51

Entre les 2,pour ce qui est de la perf des composants, le packard bell est mieux.
En revanche , Pb ets pas une marque top…

Et je connais pas ton utilisation, mais n’espere pas jouer avec…et tu dois pouvoir trouver peut etre plus performant (et significativement je pense) pour guere plus chere…

non je ne souhaite pas jouer avec, il me sert pour mes études, cest à dire des recherches sur internet, beaucoup d’excel, transfert de données dordi à clés et disques durs externes etc…

Le packard bell suffit-il dans ce cas là?
pour ce qui est d’autres ordis au meme prix, je crois avoir cherché pas mal, et je nai trouvé que ces 2 là…

slt
packard bell (fabricant acer) cote qualite fiabilite ce n est pas vraiment un bon choix

dans les meme budget de meilleur qualite
voir plutot
www.fnac.com…

www.cdiscount.com…

www.microrama.fr…

ou ce modele garantie 2 ans

www.materiel.net…

D’accord avec philps pour le MSI qui est un bon compromis.

Si tu ne joues pas du tout celui de la fnac est bon. Il y a aussi un modèle Asus ici, le X52F en Core i3 / 4 Go / 500 Go à 550 € qui peut être très bien aussi

Ok merci pour vos réponses.
En fait si j’ai choisi ces 2 modeles, c’est parce qu’ils sont en magasin tous les deux, et que je prefere acheter en magasin plutot que sur internet, c’est plsu facile pour moi qui habite une grande ville d’aller dans un magasin, plutot que d’envoyer mon produit défectueux.
Le choix du packard bell serait une mauvaise idée? Il m’a l’air très bien, et je possede actuellement un acer, qui a déjà près de 4ans, et il est toujours très en forme…

J’ai lu quelques forums sur la marque packard bell en général, et beaucoup disent “placard poubelle”…
Cette marque est-elle vraiment mauvaise niveau qualité et service après vente?

Le HP que ej vous ai présenté tient-il la route? Si packard bell n’est pas une très bonne marque je prendrais alors le HP. Et HP, c’est une bonne marque?

le tierce des pire marque
hp , acer et packard bell

www.channelinsider.fr…

il va falloir que je recherche un asus, qui EST en magasin… Darty a un bon SAV à ce quon m’a dit…
Avez vous des suggestions à me faire en ce qui concerne des Asus, ou bien Toshiba disponibles en magasin?

le Toshiba Satellite L500-1QK a la fnac ( mais il n y en pas peu etre pas )
tu habite ou ??
www.fnac.com…

j’habite strasbourg !

meme a la fnac bcp de modele ne sont dispo que sur internet
dans les magasins le choix est assez limiter
deja sur paris ce n est pas facile !!!
il y a certains site de vente qui ont des sav aussi efficace si ce n est mieux que d acheter en magasin
ex materiel .net
a voir
chez boulanger

www.boulanger.fr…

et si j’achete un ordi sur le site meme de la fnac, est ce que je peux le remettre dans un magasin fnac en ville pour le SAV, ou alors comme je l’ai acheté sur internet il faut que je le renvoie par internet?
En gros ma question est : est ce que le SAV est le meme quon achete sur internet ou en magasin dans le cas de la fnac par exemple? ou Darty?

le sav dans la periode garantie constructeur c est le meme partout
que tu achete en magasin ou sur le net il est renvoye vers le sav du constructeur
la fnac au niveau sav n est pas dans les plus efficace
www.ciao.fr…
(cela depends aussi des magasins )
si tu achete sur le net il t envoi un bon de retour pour expedie par transporteur surtout ne pas prendre l extension garantie fnac c est une grosse arnaque
pour darty je ne sais pas !!!
il vaut mieux un tres bon vendeur sur le net qu un magasin avec un sav merdique
certains modele asus ou msi sont garantie 2 ans (mais pas en magasins )

Ok merci beaucoup pour tes réponses!
A ce que je vois le SAV de la fnac est excécrable…Ca fait peur…
Je retourne à mes recherches!!

Aujourd’hui le SAV en magasin n’est pas forcément mieux que sur le net, je confirme.

De toute façon, tout le monde renvoie chez les constructeurs au final. Disons que le revendeur s’occupera du suivi et des démarches pour toi de manière plus ou moins efficace.

Les extensions de garantie des grosses enseignes sont excessivement chères ( Darty, Fnac par exemple ) et servent plus à augmenter leur rentabilité qu’à autre chose, c’est pour ça qu’ils ne veulent pas des références Asus et MSI garanties 2 ans par exemple. C’est sujet à controverse mais c’est légitime compte tenu des marges ridicules sur les portables. faut bien vivre.

Après je pense que sur le net des gens sont efficaces et ont fait leurs preuves comme matériel.net ou LDLC. Ce sont des spécialistes, ils connaissent leur boulot et sont indépendants.

Pour le reste RDC, Cdiscount, pixmania et autre grosbill moi je dis gros bof, boites à taille tentaculaire ou l’on est qu’un numéro de dossier. moi j’évite

Certains revendeurs indépendants ont des choses que je juge intéressante pour se différencier. Car niveau SAV, il y a deux grosses lacunes récurrentes :

  • le temps d’attente du retour produit ( minimum trois semaines en moyenne et souvent plus ). En bref, il faut se résoudre à se passer de PC. Perso j’ai attendu un mois et demi un Asus qu’ils ont fini par m’échanger à neuf
  • les données souvent précieuses du client ne sont jamais prises en compte. Pas de sauvegarde au préalable = on perd tout. Et souvent quand un PC est en panne, c’est souvent trop tard pour les sauvegardes.

Moi, perso, je tente de pousser un revendeur que je connais depuis longtemps ( dix ans à peu près ) et chez qui je me suis beaucoup fourni en magasin. Ils sont depuis quelques temps sur le net et je me sens malheureusement un peu seul car je crois bien que je suis le seul pèlerin à renvoyer des liens vers eux. Je les connais bien et j’apprécie ce qu’ils appellent justement la formule plus ou ils pallient à ces lacunes. Je crois bien que ce sont à peu près les seuls à proposer ce genre de services, exemple :
www.mybluestore.com…

Tiens j’en profite pour envoyer un message à philps qui conseille pas mal aussi sur ce forum. T’es tu déjà penché sur ce site ?

Je pense sincèrement qu’avec matériel.net et ldlc, ils font partie du bon sur le net.

Cordialement :wink:

En fait je ne connais pas du tout ces sites, je ne suis pas du tout calé on va dire en informatique.
J’ai peut etre repéré un ordi à Planet Saturn, mais je vais aller faire un tour sur tes sites voir ce qu’il me propose de bien!
Mais au final, est que leur SAV ne revient pas à l’identique des grandes surfaces telles que fnac, saturn etc…? Parce qu’ils renvoient tous au cosntructeur je pense non?

les grandes surfaces ou grande marques renvoient tous au sav du constructeur
apres la garantie c est un autre probleme lors d extension de garantie hors constructeur c est le magasin qui l envoi dans dans des societes ( c est pour ca qu ils essayent de trouver tous les defaults d utilisation afin d eviter de payer
quand on connais la fragilite des portables ex une carte mere hs coute tres cher et certains modele c est le point faible

oui j ai deja regarde ( le site est bien fait ) je te crois sur le serieux de cette boutique les options en cas de panne sont intéressantes :slight_smile:

Ok merci les gars, je vais dès aujourd’hui faire le tour des magasins, j’en sais beaucoup plus qu’avant^^
Merci à tous;)