Lequel de ces deux portables choisir ?

'soir la communauté ! :hello:

Ben je pense que je ne fais pas trop dur, j’aimerai bien savoir lequel de ces deux portables conviendrait le mieux à mes attentes.
Celles-ci sont principalement le travail, j’entends par là, rédaction de projets, power-point - word, etc…, et du multimédia, le jeu n’étant la principale future activité attendue par mon portable.

Les concurrents sont :

• Apple MacBook Pro 17".
  • Sony Vaio AW21XY/Q.

Caractéristiques :

Vaio : ici…
MacBook :ici…

Merci d’avance à tous pour vos conseils !

:super:

Tout dépend de ton utilisation, parce qu’un mac, c’est bien surtout pour le multimédia.
Après le vaio à plus de stockage.

Moi je dirais que vu ton utilisation les 2 feront l’affaire, et même tu n’as pas besoin de monter dans du si haut de gamme.
Edité le 12/05/2009 à 09:42

Ce que j’aime surtout chez Mac OS, c’est l’interface, la facilité d’utilisation, comme vous devez vous en doutez.

Mais le problème, c’est que j’ai toujours été habitué aux logiciels néophytes tels que Word, et Power Point, je n’ai jamais testé l’équivalent chez Mac OS, et j’ai peur de m’y perdre un peu :stuck_out_tongue:

la suite office existe aussi sur mac

Tu parles de Office by Microsoft ou iWork '09 ?

microsoft office

Tu as aurais déjà testé iWork '09 ?

non jamais, moi je suis plus openOffice.org

Purée avec un budget pareil je me prendrais sans hésiter le Asus W90VP-UZ003K qui je pense sera bien plus performant à long terme !

C’est vrai que ce ASUS vaut le cout

Niveau graphique il faut reconnaître !

:smiley:

C’est dur car le Vaio possède quand même un Raid 0 de deux disques durs SSD, et un processeur un peu plus puissant, (2.93 contre 2.53GHz).

Niveau graphique, l’Asus l’emporte haut la main avec son CrossFire de 4870…

Et pour ce qui est de la finition, je donne ce petit prestige à Sony, pour ses matériaux légèrement plus noble, tandis que l’Asus possèdes quelques touches de raccourcis très utiles…

:frown:

Maintenant, il faut que tu choisisse si tu as besoin de plus de puissant de calcul et de vitesse de chargement (parce que le raid0 de ssd ca va vite), ou alors tu pars sur le Asus pour avoir des qualités graphiques au dessus.

Je remarque quand même que rien que le prix du Asus est le même que celui de la voiture que je viens d'acheter.

Pour ce qui est du jeu, j’ai mon PC fixe (voir mon profil).

Donc je pense que l’Asus me serait éventuellement « inutile », mais si il me prend l’envie de faire tourner un petit jeu au passage, est-ce la GeForce 9600M GT du Vaio sera de taille ?

une 9600gt, c’est déjà pas mal pour un portable, et tout dépend du jeu. J’ai bien fait tourner crysis sur un portable avec une radeon HD 3470.

Salut !!

Tu peux regarder le prix des ordinateurs pour t’aider à choisir !!

Pour le apple macbook

Pour le sony VAIO

Bonjour, je viens d’aller faire un tour chez DELL, mais je soupçonne une arnaque, il propose d’embarquer dans leur portable XPS M1730 un Intel® Core™ 2 Extreme X9000 (2,80 GHz, cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz).

Le vaio lui propose un Intel® Core™ 2 Duo T9800 (2,93 GHz, cache L2 de 6 Mo, FSB 1066MHz).

Sur le site d’Intel, il y’a une énorme différence de prix entre ces deux processeurs 530$ pour le T9800 et 851$ pour le X9000.
Or, il me semble que c’est le T9800 le plus performant non ?

• 2,93 Ghz contre 2,80.
  • 1066 Mhz de FSB contre 800.

Mais lequel est le meilleur ?

parce que c’est la gamme extreme qui a notamment un coefficient débloqué pour l’overclocking. le T9800 vient de sortir et il est encore assez rare.

je sais pas si tu te rends que tu es entrain de regarder les Ferrari des portables alors que tu vas faire de la bureautique (c’est comme rouler en Ferrari et ne jamais dépasser les 50 km/h !).

C’est parc’que je ne sais pas si je vais garder mon ordinateur fixe, car je vais coter l’année prochaine et déplacer ma tour ne me semble pas être une solution mobile efficace :stuck_out_tongue:

Le côté bureautique sera pour mes études, mais si je n’ai plus mon ordinateur fixe, je vais m’ennuyer ^ ^)

dans ces cas là je te conseilles vraiment l’Asus parce qu’il est vraiment pas cher pour ses composants et il remplacera sur absolument tous les points un pc fixe :super: