Lequel de ces compacts choisir?

Bonjour,

j’aimerais acheter un numérique mais lequel??? J’en ai sélectionné plusieurs que voici :

Panasonic DMC-TZ10 Noir
Canon PowerShot SX210 IS Doré
Samsung WB660 noir
Canon Digital IXUS 210

Je suis tenté par le Canon Digital IXUS 210 parce-qu’il est ultra-compact mais en même temps, je crains d’être un peu limité du point de vu du zoom et du coup, j’hésite entre les 3 premiers.

Je voudrais faire de la photo “de tous le jours” c’est à dire voyage, évènements, amis, famille…

merci

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

5 FOIS en zoom cest moyen pour photo de tous les joURS;

Selon lesnumeriques.com le tz 10 est tres bon mais attention
“c’est la batterie qui trinque avec à peine plus d’une journée d’autonomie (le GPS ne se désactive pas à l’extinction de l’appareil)…”

TZ 10 un peu lent a la mise sous tensions, et aperemment pas le meilleur niveau sensibilite mais les autres modeles sont tres recent , pas encore de bon tests pour se faire une idee

forum.hardware.fr… UN sujet concernant le WB 650 (cest le 660 Cf materiel.net ).

Le panasonic TZ7 se trouve à moins de 250€ (210 sur Amazon ce week-end) en fin de vie. Je trouve que c’est l’affaire du moment.

Merci, j’avais lu ces tests de “lesnumériques”. Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients vis-à-vis des uns et des autres.
C’est difficile de choisir…

Je crois qu’avant de choisir un matériel quelconque, il te faut avoir des points de priorité. En photo cela peut-être la qualité du caillou, le zoom (et là attention les fabricants mettent en avant l’amplitude et non le point de départ et tes 10x si ils commencent à un équivalent 48mn tu ne pourras jamais prendre une réunion d’amis, mais plutôt jouer les paparazzi), les modes automatiques et ou manuel, la possibilité de prendre en basse lumière avec une bonne qualité, l’autonomie de l’appareil, le look, l’emcombrement etc, etc.
Le choix n’est pas facile car aucun appareil ne regroupera tout, mais en cherchant un peu tu pourras trouver celui qui a les deux ou trois points forts dont tu auras besoin.
J’ai un canon powershot sd850 que j’ai acheté d’occas car ne se fait plus depuis belle lurette. Pour les + viseur + écran arrière, ultrarapide à l’allumage, zoom optique 24-180, bon caillou, couleurs et pas bruité jusqu’en 1000asa, mode semi-auto. Pour les moins le flash à courte distance, pas d’indication de batterie (heureusement l’autonomie est énorme mais on ne sait jamais quand il tombera en panne:( ), amplitude de zoom (optique) un peu faible mais je recherchais le grand angle. J’en avais besoin pour seconder un reflex en usage sportif et j’en suis très satisfait, toujours dans la poche.
Tu as un très bon site où sont testés en détail tout ce qui shoot : www.megapixel.net…
Edité le 12/05/2010 à 07:39