Lequel de ces 5 APN ? - Aidez moi à faire un choix

:hello: a tous

J’ai recu de l’argent pour mon anniversaire et je souhaiterais changer mon appareil photo numérique qui est un coolpix 2000 qui commence à dater :smiley:

Je souhaiterais un appareil compact que je puisse emmener en vélo ou quand je fais du ski :slight_smile:
J’ai fait un séléction de 5 appareils, lequel choisiriez vous ?

Merci de votre aide

PS: j’ai une préférence pour le kodak mais je ne sais pas ce qu’il vaut :neutre:

Un kodak sur 2 est mauvais… Moi j’éviterais… :smiley:

T’aurais put mettre les caract principales, pour nous éviter de chercher ! :o
Je prends celle de Nomatica. Et je ne me base que sur les caractéristiques… Pour comparer la qualité des photos, je te conseille le “Face à Face” de ce site : http://www.lesnumeriques.com/

Les canons sont des valeurs sûr, mais celui là est l’entrée de gamme. Le 520 est “seulement” un 4 Mp mais avec un zoom optique x4 (c’est un des seuls dans sa catégorie) ; compact mais épais, rafale et vidéo avec son. Petit écran de 4,5cm mais de 115kp.

L’Olympus qui n’est pas encore sortie (d’après Nomatica) a certe un capteur de 6Mp, mais qu’un zoom optique x3 alors qu’il est plus gros et en plus il utilise de la xD Picture Card, chere et lente… Mode rafale plus lent et vidéo sans son.

Le seul avantage des deux Coolpix par rapport au Canon est d’être plus petit et plus léger. Sinon, mode rafale plus lent, pas de 400 ISO, ecran de la même taille mais 80kp, zoom x3 et le 4600 n’a pas de son.

Le Kodac… Plus gros que le canon (moins lourd), écran plus petit, 4,1cm et 72kp, pas de 50 ISO, limité à 160 ISO en auto, mode rafale plus rapide mais limité à 3 photos, vitesse d’obturation limité à 1/1400s (génant pour les plein soleil ou la neige).

Jete éventuellement un coup d’oeil du coté des Sony DSC-S60, DSC-S80 et DSC-S90, plus gros, plus lourd, mais Sony… Le DSC-S60 est à pile, les autres à pile recheable, le DSC-S90 à un écran de 2,5" (6,25cm).

Si tu veux de vrai compact, regarde du coté des Casio et des Canon Ixus, mais c’est 150€ de plus…

Merci pour cette réponse :jap:

Et désolé pour les liens j’ai complètement oublié de les mettres :smiley:

Je vais voir du côté de canon alors :neutre: