Lequel de ces 3 portables choisir?

Bonjour

Voila , j’ai besoin d’un portable pour mes etudes , mon budget est de 750€
En cherchant sur le net j’ai trouvé 2 portable qui ma l’air pas mal
Celui-ci:Cliquez ici
Et l’autre qui a l’air plus puissant et avec une meilleur carte graphique mais qui est 50€ plus chére
cliquez ici
Ou celui-ci cliquez ici
Pouvez-vous me conseiller car en ordinateur portable je n’y connais pas grand chose .Ou si vous voyez un meilleur portable à moins de 750€ dite le moi
Merci d’avance

tu veux t’en servir pour quoi exactement ?

le meilleur des 3 reste pour moi l’acer qui est un bon compromis car il t’offre une carte graphique à 256 Mo dédié et non partagé (attention çà ne veut pas dire que tu pourras jouer aux derniers jeux de manière fluide, mais à des jeux un peu plus anciens certainement), sinon c’est un pentium M centrino ce qui va te donner une autonomie convenable (c’est du core solo donc c’est trés bien pour du traitement de texte, surfer sur le net, regarder des films et écouterde la musique mais pour le montage vidéo ou de la modélisation 3D c’est pas vraiment le top).

Surtout pour de la bureautique ,surfer sur internet , faire tourner quelque application pour mes etudes(qui demande peu de ressource) et occasionnellement pour les jeu video(mais je rêve pas , pour un pc portable à moins de 750€ ,je jouerai pas à half life2)

Au départ c’est ce que je pensais manu1408 mais apparament acer est une marque à eviter

Acer ,en effet, a pas vraiment la côte en ce moment. je te conseillerai en 2 ème choix le fujitsu qui semble bien aussi mais surtout pas le HP (trop de problème ont été recensés sur les machines de ce constructeurs)

ou essaie de voir chez ASUS, c’est une marque sur laquelle tu peux compter sans problème

Bonjour Damnx,

Un HP nx6310 en offre éducation : ne pas s’arrêter au rapport équipement / prix, il s’agit de modèles pro chez HP et là tu as du matériel très solide qui ne te lachera pas une semaine après la fin de la garantie :sarcastic: Ce genre de machine vaut d’ailleurs bien plus hors de ces offres étudiantes.

Il a de plus un disque 5400 tr/min et une bonne autonomie. Et en cas de besoin, le sav suit vraiment :oui:

En résumé, pour des études, ce serait un investissement bien plus pérenne à mon avis :super:

Alors évidemment pour jouer il sera moins bien… mais on parle d’études ou de jeux ? Et puis de toutes manières les modèles pour jouer à 750€ comme l’acer avec sa X1300 sont fort limités eux aussi donc je ne suis pas sur que tu perdes tant que cela…

@ manu : je suis intéressé par ces pb sur les HP grand publics ? Tu peux détailler un peu stp ? Il y a des retours dans les forums ? Notes que les Fuji grands publics il y a des pb de plasturgie (charnière d’écran qui casse) sur certains de leurs 15.4" et dans le passé ils ont été perfectibles sur le SAV (séries 3438G) : à mon avis la marque n’est pas mieux que ACER.

@ Ptigars : vises plutot un F3JlM AK005H :wink: Asus, 2 ans de garantie, prix et équipement similaire :wink:

acer pas la cote en ce moment :heink: n’importe quoi son sav est d’une bien meilleur qualité maintenant qu’avant donc j’ai du mal a croire que acer ne soit pas la cote :heink:

et HP il faut évité :heink: pourquoi :??:

Bonjour,
Je viens d’acheter un portable Toshiba à la Fnac à 600 € et franchement pour un besoin de bureautique + graver…ça suffit largement. Je renouvelle mon achat dans cette marque, le dernier a fait ces 10 années sans pb.
Par contre effectivement, on m’avait déconseillé la marque ACER.

Encore un heureux du Tosh A110-294… bienvenue au club :wink:

Et encore un “heureux” possesseur de NAC (= Nouvel Animal de Compagnie, comme le sont les fouines, serpents, crocodiles ou… tortues :paf: . Mais ce n’est qu’un exemple, hein ? :o )

:grrr: encore et encore des moqueries :riva:

Meuh non ! Pas plus que d’habitude :ange: :smiley: .

:pt1cable: d’un coté tu me fait marré,tu lache pas l’affaire des tortue

C’est pô bien ! " :grrr: encore et encore des moqueries :riva:"

Spa bientôt fini ces private joke…

:smiley: :smiley: :smiley:

Bon au final , j’ai été acheter le hp dv5243 à la fnac hier , et pour l’instant j’en suis trés content et la télécommande fourni avec est excellente .Le seul point faible que j’ai trouvé pour l’instant est l’autonomie qui tourne autour de 2h30 à 3h mais cela je m’en doutais.
Merci de vos conseil

perso jpren le acer car g bossé pendant 2 ans ds une boite d’informatique et g trop vu de HP, futjisu, packarbell … revenir a l’atelier pour réparations

jte conseille en premier sony mais c cher ensuite asus et acer

le mieu c les centrino car celà ne choffe pas et consomme le moins de bateries.

bon choix !!