Lequel de ces 2 pc portables choisir pour Photoshop?

Bonjour/soir :),

J’espère ne pas me tromper de forum auquel cas je m’en excuse et prépare mes doigts pour le coup de règle :paf:

Sachant que j’ai besoin d’un pc portable pour (par ordre de priorité):

  1. Travailler dans Photoshop CS4 (pour faire du painting destiné à l’impression, sachant que j’utilise peu les filtres et que je travail en 720 dpi format A3 maximum).
  2. Regarder un film ou documentaire en HD de temps en temps.
  3. Aller sur Internet.
  4. Je ne joue pas :heink:

J’hésite entre ces 2 pc portables :

ASUS x53sv-sx499v (core i5)

et

TOSHIBA satellite-l755-1ge (core i7)

Notez qu’apparemment, les 2 cartes graphiques se valent puisque la 540m est une 525m overclockée (les deux cartes ont le même nombres de cores) et que 1go de mémoire vidéo dédiée contre 2go ne change pas grand chose (vu que le pc utilisera la RAM, que je vais de toute façon augmenter à 8Go).

Je suis surtout hésitant parce que bien que le Toshiba possède un processeur i7 quatre-coeur, il semble (au vu de tout ce que j’ai pu lire sur différents forums) que le défaut récurrent chez Toshiba soit une chauffe trop importante de ses pc portables. J’ai lu également que les processeurs i7 avaient la fâcheuse tendance à effectivement chauffer fortement par comparaison aux i5 du coup je pencherais plutôt vers l’Asus et son i5 bi-coeur bien que moins performant (ma soeur a un Asus, il est froid tout le temps… et c’est un quad-core mais pas un i5 ni i7 donc difficile de comparer). A noter également, j’ai eu l’habitude de travailler dans Photoshop avec un pc fixe dont le processeur est un AMD Phenom II x4 940 couplé à une carte graphique HD 4870 et 4Go de RAM (et c’était parfait).

Je ne cherche pas le processeur ni la carte graphique derniers cris pour ce portable, j’aimerais juste pouvoir continuer à bosser de manière fluide dans Photoshop CS4 et regarder un film ou documentaire HD de temps en temps, sans avoir l’impression que mon pc portable va prendre feu :riva:

Mon budget se limite à 700 euros c’est pourquoi j’hésite entre ces 2 configurations.

Merci pour votre aide :super:
Edité le 06/12/2011 à 23:04

Pour rester sur 4 coeurs il faudrait donc un core i7, cela dit je pense qu’un core i5 suffirait amplement. Pour la CG peut importe, tu ne feras pas de 3D et tu utilises peu les filtres.

Bonjour Almalexia, et merci pour ton intervention, j’y vois déjà plus clair :wink: