Lequel De Ces 2 Cpu Choisir - P4 3.2Ghz ou A64 3000 +

Bonjour a tous :hello:

Mon frère a décidé de passer à un pc portable, il veut donc vendre son Athlon 64 (s754) 3000+
A votre avis, est ce que j’aurais les mêmes performances qu’avec mon P4C 3.2 Ghz ? Parceque Intel c’est pas vraiment ce que je préfère (je voulais changer d’AMD j’auarsi pas du <_< ) L’A64 chauffe beaucoup moins ce qui est très apréciable.
Lequel de ces 2 prendre ?

Merci

Le P4C 3.2 GHz est quand même un excellent proc bien supérieur à l’a64 3000+ en bureautique. Par contre je pense qu’en jeu ça doit se jouer dans un mouchoir de poche. Donc selon ton utilisation tu ne perdras pas grand chose en perfs et si tu trouves l’utilisation d’un proc AMD plus agréable ou que tui préfères, je t’encourage à le faire :wink:

Surtout que tu vendras mieux ton P4 que ton A64…

tu veux dire que tu prendrais le cpu de ton frère ?

je te dit de garder le 3.2 C
je ne vois pas pourquoi tu n’en est pas content
les P4 “C” sont des betes d’o/c et sont en général mieu que les prescott

pour te faire une idée niveau performance :
Duel

en général c’est quand même le P4C qui est le plus performant …
Mais vu que je ne fait que des jeux ou du surf sur internet, l’A64 serait mieux mais la différence n’est pas flagrante

sur matbe, le p4 est bien au dessus en perf sans conter sont potentiel d’o/c et son confort d’utilisation sous windows ou en multitache

ça dépend quel est le type de 3000+…

Bon nan si il ne fait que des jeux autant prendre un A64 vu sont potenciel d’o/c, et la le P4C fera pale figure.

c’est un 754 -_-

moi je prendrais le p4 après c’est qu’une histoire de choix

si tu fais plus de jeux prend amd et si tu fait plus de multitache comme moi prend du p4

il est en S754 avec un core Newcastle

je vais réfléchir et après je verrai ce que je choisit
merci a tout ceux qui m’ont éclairé :slight_smile:

mais c’est tout naturel

—>prend le p4 :ph34r:

edit: non faut pas que j’influence…

amd 64 + 3000 est très overcloglabe je l’ai pousser a 3500 + sans surchauffe avec ventilo d’origine masi fait attention quand meme monte les frequence avec douceur , il te faut une bonne carte mère au chipset Nforce 3 205 g

si tu a sa tu fonctionnera mieux que le proc intel pa 3.2

bon courage pour toi

Moi j’ai un A64 3200+ et je trouve ces proco trés bien aussi bien pour la bureautique que pour le jeu :slight_smile:

Et perdre 20 seconde sur un encodage :stuck_out_tongue: c’est vrai que c’est con !! :smiley: c’est comme rouler @200Km/h, risquer ca vie le tout pour arriver 2 minute avant le gars qui a rouler @120km/h :o

Plus c’est long, plus c’est bon :ane: :lol:

Bref, P4, A64 moi je te conseillerai l’A64 :ph34r:
un proco qui s’o/c bien en général, qui est evolutif (32bits/64bits), qui chauffe pas trop, et qui n’est pas hors de prix ! (surtout les 3000+ qui ont un bon rapport Perf/prix !)

c’est sur que je revendrais mieux mon P4C que l’A64 !
Le P4 pour l’O/C c’est quand même chaud je l’avais monté à 3.5 mais je devais mettre mon ventilo a fond et bonjour le bruit.
La carte mère de l’A64 est une DFI K8T800 Pro

Et si tu overclock, mon A64 3000+ s754 tourne en ce moment a 2500Mhz a un vlotage de 1.50V (donc 0.1 de plus que normalement). Plus haut je peu pas te dire mon alim est un peu limite (330W :frowning: )

Et comme dit plus haut un P4 se revend mieux qu’un A64 :wink:

il l’a déjà le P4…

garde le! les P4C sont de trés bon proco :wink:

mais aprés, comme c’est ton frére, peut-être qu’il te ferait un prix… tu pourrais garder les 2 :ane:
on sait jamais, ça peut-être utile :slight_smile:

c’est vrai que j’aimerais bien gardé les 2 ! mais ca va pas me servir a grand chose …

tu le vendrais combien le p4 ?
c’est quelle révision du core ?

je suis peut etre (peut etre hein) interessé