Lequel choisir : vista 32 ou 64 bits ?

Est ce que le 64 sert a quelque chose ?
Y’a t il toujours des problèmes de compatibilité ?

Le 64 bits gère plus de 4Go de ram et je pense que la plupart des problèmes de compatibilité sont désormais résolus.

Salut
64 bits est récente… La différence avec le 32 bits c’est que c’est 2 fois plus rapide. En 32 bits, les informations circulent comme sur une autoroute à 32 voies, en 64 bits, elles circulent sur 64 voies

www.clubic.com…

SI tu as la possibilité prends Vista 64 bits, car le 64 bits est amené à se démocratiser dans les années à venir et tu n’auras donc pas à changer de système d’exploitation lorsque le passage se fera. Dans tous les cas, les performances devraient être sensiblement identique entre Vista 32 et Vista 64, pour le moment.

euh … ouai mais non …
ça se saurait si c’etait “2 fois plus rapide”, c’est loin d’etre aussi simple que ça :stuck_out_tongue:

Normalement le 64 bit c’est pour les professionels, le 32 bit c’est plus pour le grand public, notament les jeux.
Il faut vérifier que ton matériel est compatible avec un OS 64 bits, ainsi que tes applications préférées.

En fait le passage du 32 au 64 bits, c’est un peu comme celui qu’il y a eu du 16 au 32 bits, il y a des applications qui passent et d’autres qui passent pas, et aprés il y a les aplications écrites ou reécrites pour fonctionner en 64 bits. Il semble que de vieux logiciels ou jeux sont patchés pour fonctionner en 64 bits.

Pour un particulier il vaut mieux rester au 32 bits apparement, ce n’est pas forcément impossible de passer au 64 bits, mais ça peut poser des problèmes.

Tout dépend donc de ton matériel (s’il est un peu vieux ça peut poser des problèmes), et des logiciels que tu utilises ou veux utiliser.

je te conseil aussi le 32bit

Je te conseille le 32 bit .Les problemes de pilotes sont loin d’etre regles.J’ai essaye ,pas de pilote pour l’imprimante hp’ni pour le scanner.Le coup du deux foix plus rapide reste a voir.Perso je n’ai remarque aucune difference.Sinon que mes huit gigas de memoire etaits reconnus