Lequel choisir : Packarb Bell iPower 3 ans d'age // Toshiba L670 1LX actuel?!

Bonjour à vous!

grande réflexion pour savoir quel ordi de 17’ pour 500 € je devrais privilégier…

Quel est votre avis sur la question? d’un coté un Packard Bell iPower de 2009 et de l’autre un Toshiba actuel.
je vous indique les caractéristiques ci-dessous.

je peux avoir les deux produit pour 500-600 € mais ne sais lequel choisir…

Packard Bell iPower GXDQ175FR : Celui-ci intègre un chipset Intel PM45+ICH9M, un processeur Core 2 Quad Q9000 (2.0 GHz), 4 Go DDR3 de mémoire vive, un disque dur SATA de 320 Go, une carte graphique Geforce GTX 260M 1 Go DDR3 dédiés 2.3 Go TurboCache, un écran 17’’ WXGA+ DiamondView d’une résolution de 1440×900, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, un système audio 2.1 et des connectiques Wi-Fi a/g/n, HDMI, VGA, Firewire, ExpressCard54, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA). détails ici

Toshiba Satelitte L670 1LX : Intel Cor i5 480M 2,66 Ghz, 500 Go de DD, ATI Radeon HD5470 de 512Mo…
détail ici

Je remarque que la carte video du Packard Bell est classée en Class 1 ce que l’autre n’est pas et que le processeur quad est équivalent à un i3, i5?!!
je souhaite jouer un peu quand même et ne m’interesse ni au poids de la bête ni à son espace de stockage… Cependant 3 ans de technologie de différence!! je dois privilégier le moderne ou une bête de puissance qui a 3 ans d’age?

Merci beaucoup pour votre avis

Ca dépend vraiment de tes usages.
Objectivement, le Core 2 Qad Q9000 a une bonne génération en moins que le Core i5. Il est en dessous, et sur des taches lourdes ca va se ressentir.

Maintenant le probleme du Toshiba c’est qu 'il a une carte graphique d’entrée de gamme. Le Packard Bell lui a parmis les meilleurs carte graphiques encore aujourd’hui.

Pour moi le Packard Bell est plus polyvalent. Meme si son processeur est un peu en dessous, la carte graphique remonte le tout et si tu es joueur ca fait la différence.
Concretement tu peux oublier pour jouer à Crysis avec le Toshiba alors que le Packard Bell tu pourras pousser en Ultra.

Après si tu ne joues pas, ca se discute.

ce sont des occasion? car un portable de 2009 et en + du packard bell… Deja exceptionnel quil ùarche encore, il risque de ne pas durer bien +longtemps

pour du multimedia le toshiba sera bien meilleur, pour du jeu cest sur que la 260M est bien meilleur que la 5470 mais le cpu du Packard bell ne fera pas tourner les jeux recents comme crisys Cote toshiba la 5470 est tout juste bonne pour des petits jeux en basse resolution

tu as uniquement ce choix?