Lequel choisir ?! - asus vs asus

bonsoir a tous,

je me suis avanturer sur la toile pour essayer de denicher mon futur ordianteur portable.

je n’arrive pas trop a choisir entre le Asus Z92T-AP010H[/url] et le [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=37697&site=clubic]ASUS A6JA-Q021H

etant donné que je ne veuille pas depasser les 1500 euro le A6JA est tout just!

la vrai question que je voudrai vous posez c’est : esque entre le turion64X2 et le DUALCORE il y a une vrai difference au niveau de la performance, parce ke je me noie sous des centaines de post disant tout et le contraire sur le sujet. :heink: :heink:

leur carte graphique sont tout les deux dans la meme categorie mais je n’ais pas reussi a trouver un comparatif.

voila merci d’avance pour vos reponse. :super:

edit modo : pas de majuscules s’il te plaît… c’est pas bien grave, on dira que c’est une petite erreur de jeunesse :wink:

L’Asus A6JA sera le plus performant des deux. Sinon, n’hésite pas à aller voir ceci : http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html
Ainsi que cela : http://www.clubic.com/forum/-topic-express…e–t353622.html

PS : j’ai édité ton titre : pas de majuscule stp, c’est perçu comme des hurlements…

merci mais j’y suis deja allez et c’est grace a ces deux guide que j’en suis arrivé a ces deux choix :super: :super:

je penche aussi vers le A6JA mais sont prix me bloque un peu, j’ai vus dans certain post que le turion64X2 avait des probleme de refroidissement esque le Z92T a ces meme probleme et le DUALCORE est-il bon niveau autonomie?

enfin les deux carte graphique ce valent-elle ou y’a t’il une difference, car je voudrai faire du montage video et du jeux( pas a fond).

voila j’espere que j’ai été plus claire.

La Geforce 7600 est à peu près au même niveau que l’ATI X1600. (dans les tests cela se joue à quelques points… bref, pas de quoi s’inquiéter). Par contre, le Core Duo est plus performant (nettement) que le TurionX2 à fréquence égale. En ce qui concerne l’échauffement du TurionX2 TL50, celui-ci a un TDP (Thermal Design Power) de 31W, soit sensiblement la même valeur qu’un Core Duo. Par contre, pour faire du montage vidéo, la carte graphique n’apportera rien, le processeur étant le plus important dans ce cas. Et le Core Duo excelle dans ce domaine. Bref, l’investissement de l’A6JA vaut le cout/coup !

enfin je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais je lis depuis quelques temps ce que les gens veulent faire avec leur portable.
Je peux en conclure que beaucoups croient qu’un notebook peut remplacer un desktop, la réponse est oui et non. La question que moi je me pose est que dans le temps on avait besoin de disques AV pour effectuer les montages, actuellement les disques durs sont plus performants c’est vrai mais la calibration thermique n’a pas disparue, bien au contraire, avec les disques sATA j’ai l’impression qu’ils sont plus sujet à des recalibrations thermique, ce qui en montage video est tout simplement une catastrophe, alors je me demande si un notebook qui a priori ne tourne que sur un seul disque, à quelques exceptions près, bien souvent en 5k4 t/m, est-ce que quelqu’un fait du vrai montage video sur un notebook? Si oui, quelle expérience.
Perso j’hésite à lancer mon portable pour effectuer un montage video (je ne parle pas de petit fragment qu’on peut travailler avec movie maker :paf: hein :ane: )

Comme le dit e-m@t, la CG ne joue pas vraiment de rôle dans le montage, le proco, chipset, ram et disque dur, tout quoi sauf la CG :paf: :smiley:

Pour l’A6JA tu peux aller voir le topic dedier a ce tres bon portable (je le sait je l’ai) :wink: