Lequel choisir amd ou intel

Salut, voilà deux ordi portable qui sont a peut près dans les même performance mais bon il y a un AMD et l’autre INTEL donc voilà merci de votre aide, je dois commander le PC dans la semaine je sais je mis prend tard :smiley:
PS : L’ordi sera surtout utilisé pour joué

Le toshiba AMD/ATI

Le HP INTEL/NVIDIA

Sinon il y a une grosse différence de qualité entre les deux ?

En perfs pures je pense que le HP est plus puissant, mais à confirmer.

Je pensais la même chose mais je n’étais pas sur parce que le toshiba a quand même une 3650 qui a une asser bonne réputation dans les ordinateurs portable

Tout comme la 9600M :neutre: (à moins que ce soit la 9700M)
La HD3650 n’est pas la plus performante, elle est juste connue pour être une bonne CG de portable parmi d’autres c’est tout.
Edité le 15/12/2008 à 11:11

Oui c’est vrai la 9600M est bien aussi ( non se n’est pas la 9700M qui elle est nul :smiley: )
Oui mais pour se prix la j’ai lu un peux partout que s’était pas mal mais je sais pas si la 9600M est mieux…

Fait toi une idée ici: NotebookCheck

Ah oui donc la 9600M GT est carrément mieux que la HD3650 (ça confirme ce que je pensais). La HD3650 n’est pas un foudre de guerre.

Il y a un truc de bizars comment sa se fait que la 9700M GT est devant la 9600M GT ? La 3650 est bien derrière… Donc le HP prend largement la tète avec sa 9600M GT et son Intel…

Déjà, rien qu’au nom la 9700m Gt passe devant la 9600m Gt.^^
Puis les fréquences de la 9700 sont supérieure à la 9600, d’où le surcroît de performances.

Bah c’est plutôt normal non? 9700>9600 :ane:
Le premier chiffre donne la génération, le second donne la gamme.

Oui mais la 9700M GT n’est rien d’autre qu’une 9500GT donc minable…

La 9600m GT aussi est une 9500GT, sauf que la 9700 est mieux cadencée. Pourquoi doutes-tu des chiffres?

Parce que tu crois qu’une 9600M GT c’est une 9600 GT? :lol:
Les GPU pour portables n’ont rien à voir avec les GPU pour PC de bureau, la numérotation peut se ressembler, mais le M ajouter derrière est là pour rappeler que ça na rien de comparable :neutre:

Non je savais que sa n’était pas pareil mais a se point la je pensais pas…

C’est clair que s’ils adoptaient une nomenclature spécifique aux portables (plutôt que de reprendre une numérotation similaire) ce serait plus clair

Ouai mais bon c’est pour faire croire l’acheteur qu’il a fait une bonne affaire…

Donc merci en tous cas pour votre réponse, je vais prendre le HP. Sujet a fermé…