Je me demande , en fait ,si c’est bien raisonnable …
J’ai donc un IBook ( 1 Go de ram ) de la toute dernière génération , théoriquement compatible avec Léo … , c’est vrai que je n’ai rien à lui reprocher ( à Léopard ) , il tourne assez bien,mais qu’est ce ça mouline sur le disque dur …
Alors … coïncidence …( fatigue soudaine du disque dur ?) , manque d’espace libre ? ( c’est vrai qu’il m’a mangé à peu près 8 Go par rapport à Tiger et du coup , il ne me reste plus que 8 Go de libre ( insuffisant ? ) ou G4 trop faible en fait ?
Si il y a des retours d’expériences , ils seront les bienvenus …
( question subsidiaire , le seul truc qui me manquerait vraiment est quicklook … alors s’il y a un équivalent sous Tiger … je suis preneur … )
Il y a un “équivalent”, mais il marche à coup de clic droit et de menu contextuel, donc bof…
C’est vrai que plus l’installation est minimaliste moins ça mouline… Tiger est plus léger…
Tu as fait une mise à jour ou une clean install …?
Une mise à jour …
J’ai fait un clone cette nuit et depuis ce matin , je tourne ( sur Léopard toujours , donc ) sur un disque externe plus spacieux ( et plus rapide ) et çà va tout de suite beaucoup mieux …
J’ai l’impression que c’est vraiment un problème d’espace libre …
Comme je ne me sens pas trop le courage de changer le disque sur un IBook , il va falloir virer quelques trucs …
je me pose la même question pour un mac mini G4 1,25 avec 1 go de ram, HD de 40 go à 5400 tm
Sur mon disque externe , 120 Go à 5400 tm , ça tourne vraiment mieux … ( Un Ibook est en 4200 tm… )
Je ne sais pas si c’est la vitesse ou l’espace … mais ça change tout , franchement …
Je l’ai constaté aussi (mais il paraît que mon matos est défectueux alors bon).
J’ai même constaté deux choses qui me paraissent anormales :
- La différence de perf est énorme entre un 5400 RPM et un 7200 RPM
- Le disque est utilisé très fréquemment par le système, sans raison apparente.
J’en déduis que OSX est très gourmand en utilisation disque, ce qui peut expliquer les différences de perf sur les vitesses des disques.